Les Bleus piqués au vif par les critiques : « C’est toujours pareil, et on répond présent »

Les Bleus piqués au vif par les critiques : « C’est toujours pareil, et on répond présent »

Le mercredi 2 juillet 2025 à 9:26 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Alors que le XV de France s’apprête à défier les All Blacks ce samedi à Dunedin, la polémique née en Nouvelle-Zélande sur le manque d’expérience de cette jeune équipe tricolore n’est pas passée inaperçue dans les rangs bleus.

Loin de les abattre, les propos critiques tenus par d’anciens internationaux néo-zélandais servent désormais de carburant à des joueurs bien décidés à prouver leur valeur sur le terrain.

Accusée de manquer de respect aux All Blacks en envoyant une équipe « ter », selon les mots des ex-légendes Jeff Wilson, Mils Muliaina et Justin Marshall, la sélection française assume son statut et son engagement.

Antoine Hastoy résumait pour Midi Olympique l’état d’esprit du groupe. Extrait :

« Ce n’est pas trop notre sujet, notre problème. Ce qui se dit à côté n’est pas de notre ressort. On fait tout pour être prêts et représenter au mieux l’équipe de France. »

Conscients du discours tenu de l’autre côté du globe, les Bleus ne se voilent pas la face. Sur les réseaux, les All Blacks annoncent un duel intense et rapide.

Gaetan Barlot balaye également les critiques via L’Equipe. Extrait :

« Ils annoncent un peu la couleur sur le premier match. Sur les réseaux, ils font beaucoup de bruit, ils disent qu’ils vont mettre beaucoup de combat, de vitesse. Ils disent aussi être un peu déçus qu’il y ait des changements dans l’effectif, mais nous, on ne tient pas trop compte de ça parce que ça fait trois ou quatre ans que, sur les tournées d’été, c’est toujours pareil, et on répond présent. »

Si les critiques néo-zélandaises ont pu surprendre par leur virulence, elles ne font que renforcer la solidarité et la détermination d’un groupe français revanchard.

À l’image de Gaëtan Barlot, les Bleus se tournent désormais vers l’essentiel : répondre sur le terrain, par le jeu et l’intensité.

Rendez-vous ce samedi, à Dunedin, pour la première réponse concrète à cette polémique.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

0 Commentaire