Officiel – Le LOU se sépare de l’un de ses coachs !
Officiel – Le LOU se sépare de l’un de ses coachs !
Le mercredi 2 juillet 2025 à 11:13 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le LOU Rugby continue d’opérer des changements dans son encadrement technique. Comme pressenti ces dernières semaines, Arnaud Héguy ne fera plus partie du staff lyonnais la saison prochaine.
L’information, révélée dès le 13 juin par L’Equipe, a été officiellement confirmée ce mercredi par le club sur ses réseaux sociaux.
L’ancien talonneur, en charge de la mêlée depuis 2023, était encore sous contrat jusqu’en 2026. Son départ s’inscrit dans une réorganisation initiée par Karim Ghezal, promu manager en cours de saison. L’actuel technicien a visiblement choisi de ne pas s’inscrire dans la continuité de son prédécesseur.
Le LOU a remercié son désormais ex-entraîneur dans un communiqué publié ce mercredi. Extrait
« Le LOU Rugby et Arnaud Héguy ont décidé de mettre un terme à leur collaboration après deux saisons dans le staff du groupe pro », écrit le club. « Le club remercie Arnaud pour son engagement durant son passage à Lyon et lui souhaite pleine réussite pour la suite de ses projets. »
Ce départ pourrait également avoir des répercussions sur l’avenir de Fabien Gengenbacher. L’actuel directeur sportif du club rhodanien – et ancien entraîneur principal – avait activement participé à la venue de Héguy dans le staff. Pour l’heure, aucune communication officielle n’a été faite concernant sa situation.
Alors que le LOU s’apprête à lancer un nouveau cycle sous la houlette de Karim Ghezal, cette séparation marque une nouvelle étape dans la reconfiguration du staff technique.
Voir cette publication sur Instagram
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
6 Commentaires
J’aime pas trop le côté je dégage tout le monde laissez moi passé je suis le meilleur…Un peu prétentieux le Ghezal ! ça me rappel quelqu’un qui nous a fait plus de mal que de bien…Surtout que l’on ne voit pas trop les résultats. Dommage de ne jamais laisser la chance aux entraîneurs ( gengenbacher,
Oups, mauvais clic…
Garba n’a pas eu sa chance non plus. Cela me fait penser à l’après-Laporte chez nous. C’est tout le problème de nos clubs et la différence avec le Stade toulousain qui travaille sur le long terme et la profondeur… Si Boudjelal avait laissé les clés à Mignoni, nous en serions là, j’en suis certain. Mais avec des si, on met Paris en bouteille, comme on dit…
Et surtout on ne connait que la partie émergée de l’iceberg…
Nous en serions où ??? tu me fais bien rigoler. Qu’a t-il fait à Lyon avec tous ces supers joueurs ? Ce qu’il fera ici, partir lorsqu’il sera trop critiqué et sur la sellette
Ben Mignoni travaille sur le long terme. Mola n’a pas mis deux ans pour redresser Toulouse et il partait sur des bases beaucoup plus solides. Je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine de te répondre « danslaverte », tu en fumes sûrement trop ^^ Si tu me dis que Mignoni n’a rien fait pour Lyon, je crois que ça ne sert à rien de discuter… C’est fou d’avoir des avis aussi tranchés quand on ne connaît rien au sujet… Je te laisse à ta verdure ^^
Ce club est toujours sous l’influence de Roubert ou dans la continuité de ce mou du genou. Avec lui à la LNR, le rugby pro français est mal barré.