L’UBB va annoncer du lourd dans les jours à venir !
L’UBB va annoncer du lourd dans les jours à venir !
Le mercredi 2 juillet 2025 à 21:53 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Bordeaux-Bègles n’a pas perdu de temps pour tourner la page de sa saison. Le club girondin, tout juste vice-champion de France et sacré en Coupe d’Europe, vient de dévoiler les premiers contours de son effectif pour la saison prochaine.
C’est un véritable coup d’envoi pour le recrutement de l’UBB. Par une série d’annonces publiées sur ses réseaux sociaux, le club a officialisé plusieurs mouvements clés, aussi bien dans le sens des départs que des arrivées.
Parmi les figures qui quittent la Gironde, Mahamadou Diaby fait ses adieux après huit saisons intenses sous les couleurs bordelaises. Le club lui a adressé un hommage appuyé, saluant un joueur emblématique. « Bon vent soldat », pouvait-on lire, tandis que l’ancien flanker exprimait son ressenti avec émotion : « J’ai le sentiment du devoir accompli » avant d’ajouter « qu’on avait plus trop besoin de lui ».
Dans la foulée, l’UBB a officialisé l’arrivée de plusieurs renforts de poids. Gaëtan Barlot, talonneur international en provenance de Castres, s’engage pour trois saisons. Actuellement en Nouvelle-Zélande avec les Bleus, le joueur totalise 117 matchs et 11 essais sous le maillot tarnais.
Autre visage attendu : celui de Martin Page-Relo. L’international italien, qui évoluait jusqu’ici au LOU après un passage à Toulouse, rejoint Bordeaux en tant que demi de mêlée, un poste à renforcer suite aux départs de Yann Lesgourgues. Il s’est engagé jusqu’en 2026.
Le pack girondin accueillera également Boris Palu, solide deuxième ou troisième ligne formé au Racing 92. Après 15 années dans les Hauts-de-Seine et plus de 200 matchs au compteur, l’international français (2 capes) rejoint l’UBB jusqu’en 2027 pour apporter sa densité au collectif.
Ces arrivées viennent compenser plusieurs départs d’envergure annoncés ou déjà actés, comme ceux de Guido Petti (Harlequins), Alexandre Ricard (Brive), Pete Samu (Waratahs) ou encore Tevita Tatafu (Tokyo Sungoliath).
Mais Bordeaux ne compte pas s’arrêter là.
Selon Midi Olympique, de nouvelles recrues devraient être officialisées dans les jours à venir, notamment Louis Mary (Dax), Jean-Luc Du Preez (Sale), Cameron Woki (Racing 92), Salesi Rayasi (Vannes) et Xan Mousquès (Bayonne).
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
19 Commentaires
Et nous ? A part quitter Mayol ? Et les abonnements c’est la semaine pro…
Tu as déjà eu de l’épais du très lourd :
BREX
LE BAIL
De la prolongation :
BAKKIES REBBADJ
MATHIEU SMAÏE AÏE AÏE LI
…
Tiens ! Réveillé. Alors remis ?
Pas totalement faux. Sarcastique mais pas dénué de vérité
Ux…tu nous avais manqué
On touche du doigt ce qui nous sépare de ce top 2 c’est le recrutement et le pire que ce n’est pas un question de moyen les budget sont comparables. La différence est que ces club ont une vraie politique de recrutement une vraie cellule de recrutement et une vraie analyse pour cibler les joueurs qui vont apporter un plus à l’équipe.
mais bien sur et la marmotte dans le papier alu aussi. je vous rapl que le SC est une limite à ne pas dépassée, c’est pas une question de budget global. Ce qu’il faut comprendre, c’est la valeur marchande d’une recrue induite par son statut sportif (international) par exemple. sous évaluer volontairement la valeur d’un joueur par ses émoluments annuels est interdit et répréhensible (voir jadis la sanction infligée au rct pour le salaire de Gorgodze, jugé inférieur au prix du marché). A vous de voir si tous les clubs respectent cette règle.
bonjour en partie comparable, lubb a plus d’internationaux que nous donc a chaque fois 200000 e en plus
de plus 30000 personnes en moyenne au stade
Vrai. Toulouset et UBB attirent plus de monde au stade, idem SR. Pourquoi : le jeu proposé…
Ils perdent leurs 2 numéros huit gros porteurs, est-ce qu’ils sont bien remplacés ? Si c’était leurs RCT les pleureuses ici s’en donneraient à cœur joie : on a plus de huit ouin …
Ils ont une seconde ligne complète…eux !
La différence ce sont les compétences des présidents !
Le nôtre est à la ramasse !
Que dis-je, il a toujours été à la traîne !
Osez parler d’économie du club plombée soit disant par Mayol !
Quand il n’est pas capable d’avoir un banc digne d’un prétendant au titre.
Oser dire qu’un stade changerait tout !
Mais qui peut réellement croire un tel tissus de mensonge !
Cet homme est un imposteur.
Qu’il vende et le plus vite possible….
Très beau club cet UBB
Il faut les surveiller
après les pleurnicheries de leur Président on voit qu’ils ont aussi pas mal de moyens !!!!
Pourquoi pleurnicheuses ? Tous les présidents pleurnichent, c’est leur rôle. L’UBB et Toulouse sont les deux épouvantails du top14. Le 3eme arrive loin derrière
A part Mary et Mouxès rien d’intéressant à mon avis.
Bru, Poux, Sowerby, dans le staff, ce n’est pas un hasard. Ils sont sur les traces du ST mais le ST a encore un peu d’avance.
Le cas Diaby, ils l’auraient géré en amont. Les joueurs de 35 ans, ils savent qu’ils ne sont pas gardés.
Pas assez de joueurs en prêt. 2 d’après allrugby. Ils peuvent aller à 6.
Moins de polyvalence pour la charnière, en particulier le 10. Lucu ou Jalibert absents, ils s’en sortiraient moins bien que le ST avec Dupont et N’Tamack absents.
et ils n’ont pas un Ainu’u qui a joué autant 1 que 3.
Puis trop de turnover. Les départs, comme Batigol, ne me semblent pas compensés, à part Barlot pour Laterrade. Perdre Petti, Samu, Tatafu d’un coup, il faut oser. En les gardant ils auraient quand même pu viser les 19 jiffs de moyenne l’an prochain.
L’article ne parle pas de Valentin Hutteau. Le gros coup pour l’avenir très proche il est là.
Ils perdent gros avec le depart de Petti
L’UBB et le RCT sont les deux meilleures équipes chez les espoirs, pourquoi tous ces recrutements?