Bernard Lemaitre : « L’entraxe entre les sièges est tellement étroit que si vous faites 100kg… »
Bernard Lemaitre : « L’entraxe entre les sièges est tellement étroit que si vous faites 100kg… »
Le jeudi 3 juillet 2025 à 11:02 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Le confort des supporters Toulonnais au Stade Mayol est devenu l’une des priorités du président du RCT : Bernard Lemaitre.
Lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin, le patron du club Varois est revenu sur les travaux qui ont débuté au Stade Mayol.
Il explique que le Stade Mayol doit gagner en confort et en sécurité. Extrait:
« Le premier élément était de soutenir le toit de la tribune Lafontan, qui mettait le public en grand danger. Mais, dans le mot sécurité, madame le maire le sait, j’ai mis beaucoup d’autres éléments. Ce n’est pas seulement structurel. Il y a tout ce qui est à la limite de la sécurité et du confort.
Quand des gens, en plein match, ont besoin de faire 200mètres pour aller aux toilettes et qu’ils les trouvent bouchées, ce n’est pas un élément de sécurité. Tout comme le possible envahissement du terrain, l’accès à la tribune de presse uniquement par des escaliers vertigineux… Cet audit concerne les aspects modernisation et rénovation, qui touchent à la sécurité. »
Aussi, il estime inadmissible que les sièges, à Mayol, soient si rapprochés les uns des autres.
Il souhaiterait également que les virages soient dotés d’un toit pour permettre aux supporters d’assister aux matches sans être trempés par la pluie. Extrait:
« Là-dedans, je mets aussi la sécurité des spectateurs. L’entraxe entre les sièges est tellement étroit que si vous faites 100kg, vous vous gênez avec le voisin. J’ai également mis au premier plan la couverture des deux virages. C’est inadmissible qu’on oblige les gens à subir ça alors qu’ils viennent profiter d’un spectacle. Je n’imagine pas un théâtre dont le toit fuit. Et, au-delà de ça, je souhaite savoir si on peut aménager Mayol, malgré sa vétusté, de telle sorte qu’on puisse en tirer des revenus supplémentaires. »
Affaire à suivre…
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
13 Commentaires
Tu nous emmerde avec ton nouveau Stade que tu ne sauras jamais. Remplir !
Si tu n’es pas content barre toi!.
De tout façon tu n’as qu’un et unique but, celui de faire signer par la mairie un projet de nouveau stade qui te permettra de gagner plus d’argent sur la vente du club.
Tu es tellement prévisible et peu fin d’esprit que ta manipulation ne piège que les moutons, heureusement peu nombreux.
On ne quittera jamais Mayol !
On peut le moderniser, l’agrandir !
Le quitter jamais…
Donc il est vraiment urgent que tu vendes et que tu t’en ailles très loin.
Sauf qu’il faut trouver un guss qui rachète le club et ses problèmes Actuels freinant son développement économique, donc sans nouveau stade ou projet d’ampleur de réaménagement de Mayol et ses alentours .
T’as peur à cause de ton pseudo ? MDR
vous avez raison MR le président une bonne rénovation ferait du bien
Qu’importe la place pourvu qu’on ait l’ivresse de réussite et le bonheur d’avoir des victoires a Mayol
Je ne sais pas si je vais me réabonner cette année car ça devient impossible de s’asseoir encore plus à un certain âge. J’aimerais bien que Madame le Maire et Monsieur Hubert Falco viennent s’asseoir ailleurs que dans les tribunes présidentielles. Ils seraient surpris. Le dernier match contre Castres qu’on paye très cher je me suis retrouvé sur les marches. Heureusement que les stadiers n’ont rien dit mais c’est pas une solution vu le prix qu’on paye. Il n’ y a que dans certains stades qu’on voit ça.
Merci Président d’en parler.
Tout ça est vrai, mais croyez moi : on se plaint moins du co.nfort quand on voit l’équipe gagner…
C est vrai et y a pas eu beaucoup de défaites à mayol, du coup..
Je assez d’accord avec lui pourquoi pas un nouveau stade avec des vrais places de parking des sièges moins serrés
Il a raison. Il faut lutter avec les armes d aujourd’hui, pas d’hier.
Il ne faut pas oublier qu’il s’agit de l’avenir du club !
Il faut pour survivre, dans cette économie Top14, 10 M de recettes supplémentaires…. Peut importe la solution, l’important c’est d’y arriver !
Toulonnais exilé, je ne vais qu’occasionnellement à Mayol quand je reviens au pays, mais mesurant 1,93 m, avec un poids variant entre 115 et 120 kg et une grande pointure, c’est non seulement inconfortable pour moi, mais aussi pour ceux qui sont autour. Voudrais-je pour autant quitter Mayol pour un autre stade ?
Pas sûr, car Mayol, c’est sacré.
Après, peut-être que les jeunes générations voient les choses sous un autre angle …
Ce qui est étrange c’est que boudjellal n’en a jamais parlé !