Une partie du Stade Aimé-Giral ravagé par un incendie !

Une partie du Stade Aimé-Giral ravagé par un incendie !

Le jeudi 10 juillet 2025 à 0:05 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Un incendie d’origine suspecte s’est produit au début du mois au stade Aimé-Giral, où évolue l’équipe de rugby de l’Usap en Top 14, a-t-on appris mercredi auprès du club, confirmant une information donnée par des médias locaux.

« Le préjudice sera au moins de 200.000 à 300.000 euros, selon une première expertise« , a de son côté déclaré à l’AFP, Sébastien Ménard, l’adjoint aux Sports de la ville. La municipalité de Perpignan est propriétaire de l’enceinte.

« Plusieurs mois seront nécessaires avant la remise en état », a-t-il ajouté. Le sinistre est produit dans la nuit du 4 au 5 juillet, mais n’a été rendu public que mercredi. Trois loges ont été endommagées par les flammes, qui ont également parcouru une partie de la toiture et rendu hors d’usage le tableau d’affichage.

Selon les premiers éléments connus, plusieurs individus se seraient introduits dans le stade dans la nuit de vendredi à samedi dernier jusqu’à la tribune présidentielle. Un incendie s’est ensuite déclaré sans que l’on sache à ce stade de l’enquête si le feu a été déclenché intentionnellement.

 Aimé-Giral pas totalement prêt pour la reprise du Top 14

« À l’heure où je vous parle ce mercredi soir, il n’y a aucune incertitude », a déclaré à l’AFP le président de l’Usap, François Rivière. « Ce qu’ont démontré les premiers éléments de l’enquête, grâce aux caméras de surveillance, c’est que plusieurs individus ont pénétré dans le stade », a-t-il confirmé. « J’ignore aussi quelle est l’origine de l’incendie, c’est à l’enquête de le déterminer. Est-ce que c’est un acte de malveillance ou est-ce que c’est accidentel? »

L’Usap, 13e du Top 14 la saison passée, a arraché son maintien en barrage face à Grenoble (13-11) et va repartir pour une nouvelle saison dans l’élite. Mais son stade ne sera pas totalement prêt pour la reprise du championnat, début septembre.

Via RMC Sport

Publicité

7 Commentaires

  1. Ernest Wallon 10 juillet 2025 at 00h- Répondre

    Des supporters grenoblois en vacances dans la région ?

    J'aime 4
    J'aime pas 16
    • Hubo 10 juillet 2025 at 07h- Répondre

      Le staff toulousain qui ne pourra plus magouiller avec le salary cap ?

      J'aime 6
      J'aime pas 4
      • Ernest Wallon 10 juillet 2025 at 08h- Répondre

        Le rapport ?

        J'aime 3
        J'aime pas 4
        • Hubo 11 juillet 2025 at 08h- Répondre

          Et le rapport avec les Grenoblois ? On pense directement à eux et on le « suppute » sur les réseaux sociaux ???? Juste parce qu’il y a un conflit entre eux ??? Mais alors, pourquoi ne pas penser que la mafia cassoulet puisse faire de même, avec toutes les magouilles qu’elle est prête à faire. Et tiens tiens…., Jaminet ne venait-il pas de Perpignan lors d’un transfert douteux ??? Et Perpignan n’ont-ils pas refusé de mentir pour la mafia cassoulet lorsqu’elle a été prise la main dans le sac??? Oh mince ! on voit la paille dans l’œil de son voisin, mais on ne voit pas le baobab dans le sien. Tu ferais un piètre flic si tu devais enquêter sur ce sujet

  2. GéGé 10 juillet 2025 at 07h- Répondre

    vous le voyez venir le désordre ?

    J'aime 3
    J'aime pas 0
  3. ??? 10 juillet 2025 at 08h- Répondre

    Gégé , on ne le voit pas venir il est bel et bien la et dans tous les domaines hélas….

  4. Lasn 10 juillet 2025 at 10h- Répondre

    Impec … 300000 euros de suvzntilnsnca va permettre d avoir de belles loges …

    J'aime 1
    J'aime pas 1