Louis Bielle-Biarrey comprend que son langage corporel puisse inquiéter les observateurs

Louis Bielle-Biarrey comprend que son langage corporel puisse inquiéter les observateurs

Le jeudi 10 juillet 2025 à 22:20 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique, l’ailier international Français Louis Bielle-Biarrey s’est confié sur ses entraînements avec les Bleus et avec l’UBB.

Le joueur Girondin a notamment indiqué ne pas travailler spécifiquement sa pointe de vitesse lors des entraînements.

Il explique pourquoi. Extrait:

« Pas de mon côté, tout seul. Mais que ce soit avec le XV de France ou l’UBB, on a déjà des séances spécifiques pendant les entraînements, notamment en musculation, pour développer la puissance des jambes. Après, avec une saison qui commence en août et se termine fin juin, on ne peut pas travailler sa vitesse comme un sprinteur. Il faut aussi savoir se reposer. »

Régulièrement, après un effort, Louis Bielle-Biarrey semble peiner à retrouver ses pleines capacités, sur le terrain.

Toujours via Midi Olympique, il a confirmé avoir besoin de quelques secondes pour souffler et retrouver ses esprits après un effort intense. Extrait:

« C’est vrai que quand je fais un effort intense, je mets quelques secondes à récupérer. Et mon langage corporel peut donner l’impression que je suis complètement cramé, que je ne peux plus marcher ! Mais en réalité, je récupère plutôt vite.

Je ne me suis jamais trop posé la question. Mais je vous rassure, je n’ai pas de souci pour finir les matchs. Je n’ai jamais de crampes. Je sais que quand je fais un gros effort, j’ai besoin de 15-20 secondes de récupération. Mais après, ça va. » 

Il faut dire que de nombreux observateurs s’inquiètent régulièrement de l’état de santé de l’ailier international Français.

Et pour cause, Louis Bielle-Biarrey vomit régulièrement avant et après les matches.

Publicité

0 Commentaire