Le choc entre l’UBB et Toulouse déjà gâché à cause du XV de France ?
Le choc entre l’UBB et Toulouse déjà gâché à cause du XV de France ?
Le vendredi 11 juillet 2025 à 11:07 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le calendrier de la saison 2025-2026 du Top 14 est désormais connu, et certaines affiches attirent déjà l’attention des supporters. Parmi elles, le duel très attendu entre le Stade Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles promet, une fois de plus, d’enflammer les débats.
Mais cette confrontation pourrait une nouvelle fois être amputée de ses plus grandes vedettes.
Les retrouvailles entre les deux formations, qui se sont affrontées lors des deux dernières finales du championnat, sont programmées à deux moments clés de la saison : le 11 octobre pour l’aller à Ernest-Wallon, puis le 21 mars pour le retour, potentiellement au Matmut Atlantique.
Mais ce dernier rendez-vous tombe une semaine seulement après la fin du Tournoi des Six Nations.
Un timing qui n’est pas sans rappeler la saison précédente, où les Rouge et Noir avaient décidé de préserver l’ensemble de leurs internationaux à leur retour du tournoi. En face, l’UBB avait misé sur une équipe-type pour faire le plein de points devant ses supporters.
Reste à savoir quelle stratégie adopteront les staffs cette fois. « Le choc entre l’Union Bordeaux-Bègles et le Stade Toulousain devrait être marqué par les absences de nombreux joueurs au Matmut Atlantique », peut-on d’ores et déjà anticiper, tant le contexte semble similaire à celui vécu quelques mois plus tôt.
Un duel prestigieux, mais dont l’intensité pourrait être altérée par les blessures et la gestion des temps de jeu post-Six Nations. Réponse au printemps.
Publicité
6 Commentaires
Peut importe cette année l’ubb ne gagnera pas un match contre nous. On leur a mis la tête au fond du sceau et la saison prochaine on récupère nos cadors.
Peut importe les match top 14.
L’important c’est la finale
Seau et pas sceau et pour toi ce sera sot
Ernest wallon tu est un gros bouffon
Je sais et le fait que tu l’es remarqué montre à quel point ton intelligence est élevée.
Le ST a commencé doucement avec ses espoirs la saison dernière. 1 à 3 les 8 premières journées. Dans ces 1 à 3, Merkler et Costes, des espoirs plus que très c.onfirmés.
Une fois installés dans le classement du Top 14, ils ont augmenté la cadence. Pour ne quasiment pas descendre au-dessous de 4/5 espoirs par match et même un peu plus à l’extérieur.
Leur 2 plus gros c.ontingents d’espoirs, 14 à l’extérieur au SR en J14, 11 toujours à l’extérieur à l’UBB en J19. Deux c.oncurrents directs.
Puis 8 au SF en J21, 7 au LOU en J12.
Je ne sais pas si cela correspond aux doublons ou faux doublons, sûrement, mais avec 13 matchs à plus de 5 espoirs, c’est surtout une politique assumée.
Lancer les espoirs, en particulier en grand nombre chez les c.oncurrents directs.
Il n’y a donc pas de raison qu’ils ne fassent pas pareil la saison prochaine.
Même si le RCT n’était pas bien installé au classement, je partirais avec 10 ou 15 espoirs au ST, à l’UBB, au SR, au CO, à l’AB.
Avec 15 espoirs qui font la préparation avec les pros, dont 10 qui feront la saison avec les pros, plus Garcia, Ferté, je pense que le RCT n’en sera pas loin. Voir me surprendre et en surprendre pas mal en allant au-delà.