Les Montalbanais très déçus de ne pas défier Toulouse dès la 1ère journée du Top 14 !
Les Montalbanais très déçus de ne pas défier Toulouse dès la 1ère journée du Top 14 !
Le vendredi 11 juillet 2025 à 11:20 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
De retour dans l’élite du rugby français après quinze années d’absence, l’US Montauban s’apprête à vivre une saison historique. Sacrée championne de Pro D2 en juin dernier, l’équipe managée par Sébastien Tillous-Borde débutera sa campagne 2025-2026 le 6 septembre, sur la pelouse du Stade Français Paris, à Jean-Bouin.
Cette ouverture à l’extérieur n’est pas un hasard : en raison des travaux actuellement menés à Sapiac, le club avait sollicité la LNR pour éviter de jouer à domicile lors de la première journée. Une demande acceptée, qui permettra aux supporters de retrouver leurs champions dès le 13 septembre pour une première réception, celle du LOU Rugby.
L’un des temps forts de la saison est déjà coché dans les agendas : le derby face au Stade Toulousain. Il faudra attendre le 22 novembre pour voir les Rouge et Noir fouler la pelouse de Sapiac, avec un match retour fixé au 28 février 2026 à Ernest-Wallon.
Une affiche très attendue, que beaucoup espéraient voir dès la première journée. « On s’attendait à être opposés d’entrée au Stade Toulousain. C’est dommage, cela ne sera pas le cas », confie l’ouvreur montalbanais Jérôme Bosviel via La Dépêche, visiblement impatient de défier l’ogre toulousain.
Dans les coulisses, le club reste lucide mais ambitieux. Le directeur général Johan Dalla-Riva se veut pragmatique :
« On va débuter à l’extérieur comme prévu. Il n’y a pas de petit match pour nous. On va découvrir le nouveau Jean-Bouin qui est magnifique. Espérons que cela nous permettra de bien préparer la venue de Lyon la semaine suivante. »
Pour l’USM, ce retour au sommet du rugby hexagonal ravive aussi de vieux souvenirs. Le dernier passage à Jean-Bouin, en 2009, reste gravé dans les mémoires des supporters : une victoire spectaculaire (40-35) face à un Stade Français qui alignait des stars comme Bastareaud, Szarzewski, Beauxis ou Marconnet.
Publicité
1 Commentaire
Prendre une branlée d’entrée c’est pas bien non plus…