Un Toulousain a vécu un véritable calvaire contre les All-Blacks
Un Toulousain a vécu un véritable calvaire contre les All-Blacks
Le samedi 12 juillet 2025 à 11:39 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Ce samedi, le XV de France a pris une grosse claque sur la pelouse des All-Blacks, à l’occasion du deuxième test-match de la Tournée estivale (43-17).
Midi Olympique dévoile les notes des joueurs français suite à cette rencontre.
Et un joueur a écopé d’une note catastrophique, à savoir le futur pilier droit du Stade-Toulousain : Georges-Henri Colombe.
L’ex-Rochelais qui s’apprête à intégrer le Stade-Toulousain a vécu un véritable cauchemar contre les All-Blacks, ce samedi.
Il a écopé de la note de 1,5/10.
Voici ce qui est dit sur Georges-Henri Colombe :
« Depuis la fin du Tournoi, le Rochelais n’avait joué qu’un seul match, début mars. Une circonstance évidemment atténuante au sujet de son manque de rythme, mais qui n’excuse pas tout.
Auteur de l’en-avant qui a annihilé le temps fort bleu de la 4e, il a surtout connu énormément de déchet dans son déplacement en défense, notamment en touche où sa zone a été ostensiblement visée par les Blacks. Pénalisé en outre pour une mauvaise libération à la 27e, il a vu son calvaire se terminer dès la mi-temps, remplacé par un Régis Montagne étonnant. »
Le journal L’équipe attribue une note de 2/10 au Toulousain :
« Au frigo au Stade Rochelais, le futur pilier toulousain n’avait plus joué depuis le 1er mars. Comme prévu, il a vécu un match compliqué. Il a commis un en-avant au contact sur son premier ballon avant d’être pénalisé au sol sur un grattage de Lio-Willie. En manque d’oxygène, il marche et ne plaque pas Savea sur le 4e essai néo-zélandais (sur 8 plaquages au total, il en rate 2). Sur les ballons portés, il a été emporté par le pack All Blacks. Remplacé par Montagne (41e). »
Publicité
9 Commentaires
Erreur de casting sans doute
Depuis quand il n’a pas joué ?
Et aux entraînements à haute intensité, on a rien vu ?
Il n’y avait pas d’autres piliers droits de disponibles ?
Quelle idée de le sélectionner !
De toute façon, un pack trop déséquilibré et trop inexpérimenté, à croire que c’était pour éliminé des joueurs pour les futures sélections.
Éternel espoir à son poste .je pense que le mental n est pas son fort.peut sûrement progresser un peu mais ne sera jamais un grand pilier.pr mou mauvaise pioche pr le stade.mm si il n’a pas joué depuis un moment.
En effet dede, c était pas un cadeau de le sélectionner maintenant.
Il va être prêté en Pro D2 à Toulouse il n’a pas sa place
J’espère que le staff toulousain trouvera la recette pour que ce joueur reste concentré sur son taf ….Au SR il a réussi sa première saison et après il entre dans une routine et un manque de sérieux en souhaitant le meilleur à Colombe
Comment voulez vous que Colombe pas au niveau au top 14 le soit contre les A B !!!!Dune nonchalance rare et d’un déplacement digne d’un unau ce garçon porte hélas bien son nom Galthié est responsable de l’humiliation subie et ce n’est pas cette aventure frolant le zéro qui va le mettre en confiance…
Va falloir le faire progresser ou le prêter en Pro D2 car il va passer derrière Aldo, Merkler, Mallez et Neti. J’ai toujours du mal à comprendre son recrutement.
Idem….
Peut-être qu’ils arriveront à faire le même miracle qu’avec Méafou….