Esteban Abadie empli de déception : « ça fait chier »
Esteban Abadie empli de déception : « ça fait chier »
Le samedi 12 juillet 2025 à 13:56 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Une semaine après une prestation pleine d’espoirs à Dunedin, le XV de France a totalement sombré à Wellington.
Face à des All Blacks en pleine montée en puissance, les Tricolores se sont lourdement inclinés (43-17), encaissant six essais et livrant une prestation sans éclat. C’est la plus lourde défaite enregistrée sous le mandat de Fabien Galthié.
Le contraste est saisissant entre les deux premiers tests de cette tournée estivale. Là où les Bleus avaient rivalisé dans le combat et la créativité lors de leur courte défaite (31-27) lors du premier match, ils ont cette fois été dominés dans tous les secteurs du jeu. Dès les premières minutes, les All Blacks ont imposé un rythme infernal que les Français n’ont jamais su suivre.
À l’issue de la rencontre, le capitaine Gaëtan Barlot a reconnu la supériorité des Néo-Zélandais sur Canal+. Extrait :
« On attendait un autre score. Ils ont été meilleurs que nous, ils nous ont mis à la faute. Quand on avait le ballon, on avait du mal à scorer. Ils ont pris l’avantage et déroulé leur rugby. Ils nous ont vraiment bousculés. C’était compliqué aujourd’hui. »
Pour Esteban Abadie, titularisé pour sa deuxième sélection, la déception était aussi palpable que le sentiment d’impuissance. Extrait :
« Ce n’est pas le résultat espéré. On savait que les Blacks allaient élever le niveau. On n’a pas su répondre présent. On a été pris dans la conquête, je prends ma part de responsabilité. Surtout en première mi-temps. On n’a pas su relever le défi qu’ils nous ont proposé ce soir donc ça fait chier. Il va falloir qu’on se rattrape sur le troisième match. »
Le XV de France aura une dernière occasion d’éviter le naufrage complet en Nouvelle-Zélande, samedi prochain à Hamilton, pour le troisième et dernier test de cette tournée.
Après deux défaites, dont une humiliation, les hommes de Fabien Galthié joueront pour l’honneur… et pour prouver que l’écart entre les deux nations n’est pas aussi abyssal que le score de ce deuxième match pourrait le laisser croire.
Publicité
3 Commentaires
Dingue que le lanceur de touche chie en première mi temps mais comme par hasard lance nickel une fois les sauteurs changés …
Barlot sacré capitaine….
Il faut s’appeler Galthié pour mettre Abadie en 8 conree les Black! C’est un flanker il n’a jamais joué 8 de la,saison et n’a pas le gabarit !