Les galères commencent pour les Lions Britanniques : Explications !
Les galères commencent pour les Lions Britanniques : Explications !
Le dimanche 13 juillet 2025 à 0:15 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Après une démonstration offensive face à une sélection mixte australo-néo-zélandaise (48-0), les Lions britanniques et irlandais s’apprêtent à entrer dans le vif du sujet. Mais à quelques jours du premier test-match face aux Wallabies, les blessures viennent perturber la dynamique du groupe dirigé par Andy Farrell.
Le sélectionneur a ainsi annoncé le forfait du talonneur anglais Luke Cowan-Dickie, victime de commotions cérébrales. « On ne plaisante pas avec ces choses-là », a-t-il déclaré en conférence de presse à Adélaïde, soulignant l’importance de respecter les protocoles médicaux.
Pour pallier cette absence, Farrell a choisi d’appeler Jamie George, déjà présent avec le groupe anglais en Argentine. « Jamie connaît parfaitement l’environnement Lions. C’est sa troisième tournée. Il apporte une grande expérience à un moment où on entre dans le vif du sujet. »
L’expérimenté talonneur a déjà participé aux campagnes de 2017 en Nouvelle-Zélande et de 2021 en Afrique du Sud, un atout de poids à ce stade de la tournée.
Autre mauvaise nouvelle : Garry Ringrose ne sera pas de la partie non plus pour cette première confrontation contre l’Australie. Le centre irlandais souffre également d’une commotion, survenue après la rencontre contre les Brumbies.
« Garry a eu une réaction différée après le match contre les Brumbies, et les protocoles ont confirmé son indisponibilité », a précisé Andy Farrell.
Ringrose n’est pas encore remplacé, mais selon The Guardian, l’Écossais Huw Jones devrait former une paire 100 % écossaise avec Sione Tuipulotu au centre. « Personne ne m’a dit que Garry était touché. Je suis déçu pour lui, mais si j’ai une opportunité, je la prendrai », a commenté Jones, déterminé à saisir sa chance.
Les Lions décolleront ce dimanche pour Brisbane, où se jouera le premier test de cette série tant attendue, samedi prochain à midi. Une rencontre où l’intensité et l’expérience devront pallier les absences notables.
Publicité
1 Commentaire
Faut quand même pas exagérer avec la qualité et la quantité de l’effectif retenu Farrell est quand même plus à l’aise que Galthié pour composer une équipe…