Antoine Dupont est l’ambassadeur de la France au Japon ! Explications.
Antoine Dupont est l’ambassadeur de la France au Japon ! Explications.
Le lundi 14 juillet 2025 à 17:44 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Cravate nouée, regard droit, voix posée : Antoine Dupont a troqué temporairement le maillot tricolore pour un rôle d’ambassadeur.
Actuellement en convalescence après une blessure au genou contractée lors du Tournoi des Six Nations 2025, Dupont n’en reste pas moins actif.
Sélectionné comme ambassadeur du pavillon français pour l’Exposition universelle de 2025 à Osaka, le capitaine tricolore incarne à l’international l’excellence et les valeurs françaises.
Une responsabilité qu’il prend très à cœur, comme en témoigne son intervention très officielle sur France 2. Extrait :
« Je sais que vous venez de finir le défilé en France. On l’a suivi avec de la distance depuis le Japon mais avec beaucoup d’émotions et de fierté. Je suis du coup à Osaka pour l’exposition universelle. C’est une grande fierté pour moi de représenter mon pays et de voir l’engouement que peut susciter la France au Japon. »
Dans un décor institutionnel, Dupont a vanté les mérites du pavillon France, qui connaît un franc succès auprès des visiteurs japonais. Extrait :
« Il y a une réelle ferveur. Je pense que ce jour du 14 juillet veut dire beaucoup de choses aussi pour les Japonais, vu la foule devant le pavillon France. On a d’ailleurs passé les deux millions de visiteurs il y a quelques semaines. C’est dire l’engouement et la ferveur qu’il y a pour la France. »
Pour le joueur du Stade Toulousain, cette exposition est bien plus qu’un événement culturel : elle est l’expression des valeurs françaises, partagées avec le peuple japonais. Extrait :
« Il y a une vraie mise en avant des savoir-faire, de la culture française et de l’exigence française, qui est vraiment admirée ici. Ce sont des valeurs qui me sont chères et qui sont partagées aussi par les Japonais, ce goût pour l’esthétisme, pour la recherche de la perfection. On sent qu’il y a un lien fort entre ces deux pays qui s’admirent et se respectent profondément. »
Un symbole fort pour le rugby français et une prise de parole maîtrisée, qui confirment qu’Antoine Dupont, même loin des pelouses, continue de représenter l’excellence tricolore avec la même exigence.
Publicité
2 Commentaires
Je ne veux pas être méchant…
Mais on ne peut pas dire que le costume, ( ses responsabilités) sont faites pour lui.
Retour au Rugby le plus vite possible.
Mais je n’y crois guère, il représente maintenant plus que lui même…
ambassadeur pour les truffes pauvre garçon