Coup dur confirmé pour Matthieu Jalibert : Il va manquer la reprise du Top 14 en raison d’une opération chirurgicale !

Coup dur confirmé pour Matthieu Jalibert : Il va manquer la reprise du Top 14 en raison d’une opération chirurgicale !

Le mardi 15 juillet 2025 à 0:09 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Alors que l’Union Bordeaux-Bègles sort d’une saison historique, une mauvaise nouvelle est venue ternir le début de la préparation estivale. Le maître à jouer bordelais, Matthieu Jalibert, a dû passer sur la table d’opération pour soigner un tendon rotulien douloureux au genou gauche.

Sur les réseaux sociaux, l’international français a partagé une photo sans équivoque : béquille à la main, genou solidement bandé. Une image qui confirme que le demi d’ouverture ne sera pas de la reprise de l’entraînement collectif.

L’intervention, jugée nécessaire, devrait l’éloigner des terrains pour environ deux mois. Il manquera ainsi les premières journées du Top 14, programmées début septembre.

Une saison exceptionnelle avant la coupure

Avant ce contretemps, Jalibert avait été l’un des hommes forts de l’UBB durant un exercice 2024/2025 marqué par un sacre européen et une finale épique du championnat perdue après prolongation face au Stade Toulousain.

Le n°10 girondin avait été étincelant : 26 matchs disputés, 6 essais inscrits, 227 points au compteur toutes compétitions confondues, et surtout 17 passes décisives en Top 14. Un chiffre record cette saison qui le place devant Paul Graou, son plus proche poursuivant (12 passes décisives).

Ntamack déjà sur le chemin du retour

À Toulouse, la situation est un peu différente. Romain Ntamack, longtemps freiné par son genou gauche, a lui aussi subi une intervention chirurgicale, mais celle-ci a été réalisée dès le surlendemain de la finale du Top 14. Une prise en charge immédiate qui laisse entrevoir un retour à temps pour le début du championnat. Une course contre la montre que Jalibert, en revanche, n’engagera pas.

Si l’absence de son stratège offensif va obliger Yannick Bru à réorganiser ses lignes arrière, l’UBB peut espérer récupérer un Jalibert frais et déterminé pour le cœur de saison, avec en ligne de mire une nouvelle campagne ambitieuse sur tous les tableaux.

Publicité

0 Commentaire