Ce joueur impressionnant des All-Blacks qui va faire son grand retour pour le dernier match contre le XV de France !
Ce joueur impressionnant des All-Blacks qui va faire son grand retour pour le dernier match contre le XV de France !
Le mardi 15 juillet 2025 à 10:48 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Longtemps incertain pour cette tournée estivale contre le XV de France, Sevu Reece devrait bien retrouver le maillot noir ce samedi à Hamilton, théâtre du troisième et dernier test entre les All Blacks et les Bleus.
L’ailier foudroyant des Crusaders, blessé dès la première minute du premier match à Dunedin, est désormais totalement remis de sa commotion. Une excellente nouvelle pour Scott Robertson, qui avait promis de faire tourner son groupe sur cette série et qui voit dans Reece un atout de poids pour conclure cette trilogie par un 3-0 symbolique.
À la sortie d’un entraînement copieusement arrosé à Beethal Park, typique de la météo imprévisible du Waikato, l’ailier néo-zélandais affichait une sérénité désarmante. « Au moins on aura nos repères avec les ballons qui fusent pour le match de samedi face aux Français », déclarait-il via L’équipe, trempé jusqu’aux os, mais le sourire intact.
« Au final, c’est mieux de travailler toute la semaine sous la pluie parce que ça te conditionne, tu sais à quoi t’attendre. En revanche quand tu t’entraînes toute la semaine par beau temps que tu vois qu’il pleut le soir du match, là c’est énervant. »
Reece, 28 ans, ne compte que 57 secondes de jeu sur cette tournée. Le 5 juillet, à Dunedin, il avait violemment percuté la hanche de Joris Segonds, contraint de quitter le terrain sur le champ. Il avait ensuite manqué le second match à Wellington, remporté 43-17 par les Néo-Zélandais, pour cause de protocole commotion. Mais à en croire le joueur et son staff, tout semble réuni pour un retour au premier plan.
« Je vais très bien », affirme celui qui a inscrit huit essais cette saison avec les Crusaders. « Je me sens beaucoup mieux et je suis prêt à jouer si l’occasion se présente. » Reece assure avoir réussi tous les tests médicaux nécessaires à une reprise de la compétition. « J’ai repris un entraînement 100 % normal. Je vais juste me préparer et si on m’en donne l’occasion, ce serait incroyable car c’est ici à Hamilton que tout a commencé pour moi. »
Son retour serait d’autant plus logique que Caleb Clarke, blessé à la cheville, est d’ores et déjà forfait pour plusieurs semaines. Et avec un Sevu Reece recordman d’essais en Super Rugby (66) et de passes après contact sur une saison (27), Scott Robertson ne devrait pas se priver de son dynamiteur de ligne pour finir la série en beauté.
Et le message est clair côté All Blacks : pas question de relâcher la pression, malgré la série déjà remportée. « On veut marquer le coup », assure Reece. « Montrer nos ambitions pour cette saison internationale. On veut dérouler : 2-0 c’est bien mais 3-0 ce serait mieux ! Maintenant faut pas qu’on s’emballe car les Français vont jouer avec l’état d’esprit de ceux qui n’ont rien à perdre. On doit littéralement s’attendre à tout de leur part. Ils vont tout essayer. Il faut qu’on garde cet état d’esprit qu’on avait avant le premier test. On a vu comment les joueurs français jouent et on sait qu’ils ne lâcheront pas, jusqu’à la 80e minute. »
Les dés sont lancés, et Reece est prêt à reprendre son envol, là où tout a commencé.
Publicité
0 Commentaire