Courtisé par Toulon en 2015, l’ancien All-Black Keven Mealamu explique pourquoi il n’a jamais donné son accord
Courtisé par Toulon en 2015, l’ancien All-Black Keven Mealamu explique pourquoi il n’a jamais donné son accord
Le mardi 15 juillet 2025 à 14:45 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Vous vous en rappelez certainement.
En 2015, le talonneur international Néo-Zélandais Keven Mealamu était approché par le président du Rugby Club Toulonnais de l’époque, un certain Mourad Boudjellal.
Boudjellal souhaitait recruter le talonneur des All-Blacks en tant que joker médical suite aux blessures de Jean-Charles Orioli et Guilhem Guirado.
Selon les informations de l’époque, Keven Mealamu était tout proche de s’engager en faveur du RCT… avant de finalement refuser l’offre du club Varois.
Interrogé via Midi Olympique cette semaine, l’ancien talonneur des All-Blacks a expliqué pourquoi il n’a jamais accepté de quitter la Nouvelle-Zélande.
Il confirme avoir reçu plusieurs offres de clubs français, mais ces propositions ne semblent pas l’avoir marqué puisqu’il indique ne même plus se souvenir quels ont été les clubs qui l’ont approché.
A lire ci-dessous :
« Ma famille a toujours été au centre de ma vie et une grande partie de qui je suis. Et je ne parle pas seulement de ma femme et de mes enfants, mais aussi de mes sœurs, mes parents, mes cousins… Je n’aurais jamais pu déplacer tout le monde, et vivre loin d’eux m’aurait été trop pénible. Donc les années ont passé et je suis resté au pays. Mais à chaque fois que j’ai voyagé dans l’hémisphère nord, je trouvais des endroits où je me disais qu’il devait être génial de vivre.
Le pire, c’est que j’ai reçu une ou deux propositions de clubs français… Je ne me souviens même plus lesquels ! (rires) Elles étaient très intéressantes, mais encore une fois je ne me voyais pas m’éloigner de ma famille. Les années sont passées vite, même si j’ai prolongé ma carrière de joueur jusqu’à 36 ans. C’est là que je me suis réveillé et que je me suis dit qu’il était temps pour moi de m’en aller. J’avais envie de passer à l’étape suivante de ma vie. Avec tout ce que j’avais pu faire grâce au rugby, j’étais serein. Quand je regardais en arrière, je trouvais ça complètement dingue. »
Publicité
1 Commentaire
Surtout Mea la mu-sique moins fort !!!! 🙂 🙂 🙂