Keven Mealamu en admiration totale devant un joueur du XV de France
Keven Mealamu en admiration totale devant un joueur du XV de France
Le mardi 15 juillet 2025 à 15:24 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ancien talonneur des All-Blacks, Keven Mealamu s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique.
Ce-dernier a notamment expliqué adorer les matches des Blacks contre le XV de France.
Selon lui, l’équipe de France ne vient que trop rarement défier les Néo-Zélandais, lors des Tournées estivales. Extrait:
« Les Bleus ne viennent pas assez souvent nous voir. Mais c’est aussi pour cette raison que ce sont des matches vraiment à part pour nous. Car ils sont rares. J’aime aussi ces matches parce que ce sont deux équipes qui jouent avec de l’instinct, qui sont imprévisibles. Avec vous, il peut toujours se passer quelque chose. Et les All-Blacks ont des joueurs qui arrivent à transformer une micro-occasion en essai de cent mètres.
Ces équipes jouent en fonction de ce qui se trouve devant elles, elles s’adaptent, tentent. Elles ne sont pas programmées comme l’Afrique du Sud, l’Irlande ou l’Angleterre. Avec les Sud-Africains, on connaissait la physionomie du match avant de le jouer : la guerre devant, et une charnière qui tapait au pied pour occuper. C’était prévisible, mais souvent sacrément douloureux. »
Dans la foulée, Keven Mealamu exprime son admiration pour l’un des joueurs du XV de France.
Il parle du talonneur Toulousain Peato Mauvaka. Extrait:
« Pour un revenir au rugby français, j’aimerais suivre davantage le Top 14, mais les rencontres tombent toujours à des heures impossibles. J’ai eu de la chance de venir à la Coupe du monde en France ne 2023 et j’ai pu voir évoluer des joueurs qui m’ont vraiment plu comme Peato Mauvaka, votre talonneur.
J’adore sa façon de jouer, il est très dynamique balle en main et je suis déçu qu’il soit blessé. A mon sens, il incarne parfaitement la nouvelle génération de talonneurs, qui sont très actifs dans le jeu et habiles balle en main. Quand je le vois jouer, je me dis qu’il ferait même un bon premier centre. »
Publicité
0 Commentaire