Fabien Galthié réagit au mea culpa de Léo Barré et explique pourquoi il sera encore titulaire contre les All-Blacks, samedi
Fabien Galthié réagit au mea culpa de Léo Barré et explique pourquoi il sera encore titulaire contre les All-Blacks, samedi
Le jeudi 17 juillet 2025 à 11:40 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Samedi dernier, le XV de France a coulé contre les All-Blacks (43-17).
A l’issue de la lourde défaite des Bleus, l’arrière Léo Barré faisait son mea culpa, estimant avoir totalement raté sa prestation.
A lire ci-dessous :
« Moi le premier, encore une fois, j’ai fait quelques erreurs individuelles qui nous ont coûté cher. Sur les ballons hauts, sur un petit coup de pied par-dessus où je suis contré en première mi-temps. Il y a eu pas mal de déchet.
Forcément, les Néo-Zélandais récupéraient le ballon, ils étaient en avance et, de notre côté, nous étions tout le temps en train de subir. On n’a pas réussi à mettre notre défense en place parce qu’il y avait trop d’erreurs individuelles dans certains secteurs.
Oui, je suis très frustré. C’est normal. Quand on porte ce maillot, on doit en être fier. Je n’ai pas été à la hauteur. C’est à moi de rebondir plus tard. On verra pour la semaine prochaine si je suis reconduit ou pas dans l’équipe. Mais en tout cas, oui, je suis très frustré.
Sincèrement, je rentrais dans un groupe qui était en pleine confiance, parce qu’il avait réussi à rivaliser à Dunedin. Mais je suis passé à côté. Finalement, c’est un peu le résumé de ma saison. C’est compliqué pour moi, mais c’est comme ça. »
Ce jeudi en conférence de presse, le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié a réagi au mea culpa effectué par Léo Barré.
Il évoque un comportement exemplaire de la part de son joueur qui a assumé la défaite.
Il explique également pourquoi Léo Barré sera une nouvelle fois titulaire ce samedi matin. Extrait:
« C’est rare mais je trouve que cela est exemplaire. Assumer une défaite en équipe de France, c’est une forme d’honnêteté que l’on aime beaucoup. C’est un exemple, mais même de manière générale, car c’est rare que des gens se posent en responsables. Il n’est pas responsable, pas plus que les autres. Tout le monde peut faire mieux, et tout le monde le sait.
Son dernier match avec nous avant la tournée était en Italie et il avait été désigné homme du match, mais il n’avait pas été reconduit contre l’Irlande au match suivant. Parfois, il y a des changements qui sont liés à du management des potentiels sur le moment. Léo Barré mérite de retrouver le numéro 15 dans la dynamique dans laquelle on est. Je suis certain qu’il fera un très bon match. »
Publicité
1 Commentaire
Il pourrait nous expliquer sans problèmes pourquoi il a choisit Daubagna plutot que couilloud , sans probleme pourquoi il ne reconduit pas Atissogbe en 15 apres son super 1er match , pourquoi il nous remet Villiere aprés un match trés trés moyen , pourquoi il remet Slimani qui ne plaque pas et ne se deplace pas …. Bon , du grand Rain man quoi