Galthié lâche une phrase forte avant le dernier choc contre les Blacks : « Pour rien au monde je… »

Galthié lâche une phrase forte avant le dernier choc contre les Blacks : « Pour rien au monde je… »

Le jeudi 17 juillet 2025 à 12:58 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié via Midi Olympique à l’approche du dernier test-match de la Tournée estivale des Bleus, contre les Blacks, programmé samedi matin.

Ce-dernier explique entendre les critiques qui circulent autour de son équipe.

Cependant, il promet que ses joueurs sauront répondre présents, ce samedi matin, pour le dernier match de la Tournée. Extrait:

« Il faut toujours regarder qui on est et qui on a en face. Notre équipe de France est une équipe qui a peu d’expérience collective, des joueurs qui ne sont pas en haut du « ranking ». Samedi soir, ce sera très difficile mais je veux qu’on tienne notre feuille de route jusqu’au bout. Qu’on soit dans la partie jusqu’à la fin. Il y a eu beaucoup de choses très bonnes, dans notre rugby, depuis le début de la tournée. Mais il faut garder un standing sur les basiques : la défense, le jeu au pied… Si ce n’est pas le cas, il se passera ce qu’il s’est passé à Wellington en première mi-temps.

On entend ce qu’il se dit de nous ces dernières semaines mais je peux vous jurer que les gars seront là, samedi soir. Notre détermination est décuplée, intacte. Tous les gars présents veulent en découdre. »

Dans la foulée, il lâche une phrase forte et indique qu’il ne laisserait sa place de sélectionneur du XV de France pour rien au monde. Extrait:

Après le premier test, je n’étais ni rassuré ni fier parce que je savais qu’il restait trois semaines à traverser. Mais on veut vivre pleinement ces moments difficiles. Pour rien au monde je ne laisserais ma place et les joueurs présents ne laisseraient pas leur place, non plus. Si ça avait été une finale, je peux vous dire que les joueurs blessés auraient même joué à Hamilton. Mais là, en fin de saison, pousser le curseur était inutile. »

Concernant la composition Néo-Zélandaise, Fabien Galthié estime qu’il s’agit clairement du groupe premium des Blacks. Extrait:

« Quoi que vous en pensiez, c’est leur groupe premium. Ils feront toute la saison internationale avec ce groupe-là et à mes yeux, ce sont toujours les All Blacks version 1. Je ne suis d’ailleurs pas certain qu’il y ait un seul nouveau capé dans leur 15 majeur.

McKenzie n’est pas Barrett… (Rires) On a des profils comme lui qui sont restés en France. Thomas Ramos, par exemple, qui peut occuper le fond du terrain et le poste d’ouvreur. McKenzie, il est moins régulateur mais il est plus créateur, plus offensif. Il a de grandes qualités, attention. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Allez les petits.... 17 juillet 2025 at 15h- Répondre

    interprétation oiseuse pour ne pas dire mensongère, ne même pas être foutu de lire une phrase entière , il fut un temps où il y avait des exigences dans le journalisme!

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  2. ber0683 17 juillet 2025 at 19h- Répondre

    Plutôt que gémir il fallait envoyer l’équipe de France version 1 comme il dit….et ne pas pleurer en regrettant ceux qui sont restés en France……..Quant à la remarque d ‘Allez les petits tout à fait d’accord…….les journalistes de même que les politiques ne savent plus parler Français correctement………. certain insulte même les agriculteurs de France en disant « j’en ai rien à pété de leurs problèmes » quelle élégance dans la bouche d’une élue…… Dehors ……….celle il faut la mettre dehors…..