Marie-Alice Yahé analyse la prestation totalement ratée de Léo Barré lors de ce dernier test-match contre les Blacks
Marie-Alice Yahé analyse la prestation totalement ratée de Léo Barré lors de ce dernier test-match contre les Blacks
Le samedi 19 juillet 2025 à 11:43 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
S’il y a bien un joueur du XV de France qui s’est manqué lors de ce troisième et dernier test-match des Bleus contre les All-Blacks, c’est bien l’arrière Léo Barré.
Le joueur du Stade-Français Paris – qui s’était déjà raté lors du deuxième test-match le week-end dernier – avait fait son mea culpa dans la semaine.
Il s’était excusé pour sa prestation manquée et n’avait qu’une seule hâte : montrer son vrai visage lors du dernier match.
Malheureusement, l’arrière Parisien a une nouvelle fois totalement raté son match.
La consultante rugby de Canal +, Marie-Alice Yahé a analysé ce gros flop.
A lire ci-dessous :
« Léo Barré n’a pas facilité la tâche du XV de France. Ca arrive de rater des matches et aujourd’hui je ne l’ai pas trouvé très serein sur les tâches qu’il avait à réaliser. Je l’ai trouvé trop attentiste, il se jette sur un ballon au sol et derrière on va se retrouver en difficulté et prendre un essai. Il n’était pas totalement serein sur son placement également.
Il n’était pas là sur ce qu’il fallait faire. Je l’ai trouvé en difficulté. Et l’arrière est souvent mis en avant car c’est le dernier rempart. A la fois défensivement, dans son placement, dans sa capacité à soulager son équipe dans le jeu au pied, dans tout ce registre-là, je l’ai trouvé en difficulté alors qu’il connait son poste par coeur. »
Publicité
19 Commentaires
Facile de tordre un mec elle a déjà joué contre les blacks ??au lieu de le tordre il faut l’encourager à faire mieux ,j’imagine qu’il n a pas fait exprès de louper son match.La critique est facile l’art est plus difficile.
Oui n’accablons pas Léo Barré,mais je pense que Marie Alice n’a rien a apprendre du rugby.
Après on peut comparer vos deux palmarès si vous voulez !
Eric
Pilou pilou
Je connais un 15 meilleur que lui, mais Gril ne veux plus le voir en bleu
Je n’ose imaginer, si c’était un Toulousain qui avait fait un match pourri comme ça, ce qu’il se serait pris sur ce forum !
Pourquoi tu viens nous parler de toulousain ? Ton collègue Ernest wallon il est où là pour la ramener ??
Sng83 alias « ugly pig IRL »
Je hante tes nuits à ce point ? Sinon moi je t’aime bien, j’ai un faible pour les mules depuis que je vis en Catalogne…
Toujours plus facile derrière un micro que sur le terrain.
Sur le terrain elle y a été, je pense qu’elle est plus qualifiée que tous ceux qui interviennent ici. C’est son job.
Quand on se sent pas , on demande à rejoindre le banc
Galthié aurait du le remplacer au moins dans la première demi heure et pas s’obstiner
Il arrive qu’un bon joueur traverse une mauvaise passe mais la franchise serait de dire ; je ne me sens pas !!!!
ce Jour si LB avait été honnête avec lui même , l’entraineur et ses camarades iil aurait été de bon ton de décliner toute sélection
Elle est dans son rôle quand elle donne son avis et son analyse et cela n’est pas forcément négatif.
Elle a détruit villiere au premier match pour une prestation bien plus aboutie et la elle a juste trouvé Barré en difficulté…elle a peut être du rugby mais elle as surtout ses têtes et ses clubs ce qui influence grandement ses analyses.
Tu te perds bouboule remets-toi la à l’endroit. Le club d’appartenance n’a rien à voir, c’est l’EDF dont on parle.
C’est le rugby , Barré à eu la confiance du staff sur 2 matchs et s’est troué 2 fois , ce n’est pas l’accablé mais il a laissé ses chances alors que d’autre comme Marius D n’en n’ont pas eu …
On pense tous qu’il s’est raté. C’est un fait. Personne ne lui en veut personnellement en pensant que c’est une mauvaise personne et qu’il faut l’envoyer sur le front russe.
Personne n’a dit qu’il ne fallait plus qu’il joue du tout en EDF.
Maintenant, on a pardonné beaucoup moins à beaucoup d’autres, et là il s’est manqué deux fois d’affilée. La logique serait de donner leur chance à d’autres. Domon ? Un retour de Jaminet ? Spring ? Ce ne sont pas les arrières de haut niveau qui manquent.
Qui est elle ? Il a refusé de coucher pour avoir autant de haine
Il est jeune laissez lui le temps d apprendre
De quel droit detruisez-vous la vue d un jeune
Qui est elle ? Suffit de se renseigner, c’est pas comme si c’était une inconnue. Bong, après, un amateur de rugby doit savoir qui elle est, normalement.
Ses commentaires restent factuels, durs certes, mais pour voir de la haine dans ses commentaires, faut capillotracter sévère. Comme elle dit « ça arrive de se louper », elle a critiqué son match mais pas le joueur intrinsèquement, pas sa carrière puisque c’est un ratage ponctuel dont elle parle.
je viens critiquer non pas les joueurs mais cette jolie demoiselle et lui demander de parler un peu moins. Je suis comme de nombreux amateurs de rugby : je coupe le son quand elle officie.
Ecouter Albaladéjo , Couderc, Salviac ou Thierry Rolland enchantait les amateurs de rugby. et de football. Prenez en de la graine. Etre discret est le meilleur compliment que l’on doit faire à un ou une journaliste. Vous n’êtes pas des radio-reporters mais des tele -reporters. L’image se suffit à elle-même agrémetée de quelques analyses.. SANS RANCUNE.
En somme « sois jolie et tais-toi » ?