Vivement critiqué en France, Léo Barré est encensé en Nouvelle-Zélande : Explication !

Vivement critiqué en France, Léo Barré est encensé en Nouvelle-Zélande : Explication !

Le dimanche 20 juillet 2025 à 12:02 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Si le XV de France a quitté Hamilton avec une défaite (29-19), la presse néo-zélandaise a tout de même salué la prestation des hommes de Fabien Galthié.

Certains joueurs français, comme Mickaël Guillard, ont particulièrement retenu l’attention des médias locaux.

Plus surprenant : malgré ses deux prestations totalement ratées, Léo Barré est également encensé par la presse néo-zélandaise.

« Ils méritent tous notre profond respect »

Sur le site Stuff, les observateurs ne tarissent pas d’éloges : « Les All Blacks, toujours en manque de cohésion au moment d’attaquer le Rugby Championship, ont bien failli être punis par les valeureux Français de Fabien Galthié, qui considéraient clairement le troisième test comme leur meilleure chance de gagner un match de la série. Ils méritent tous notre profond respect. »

Le New Zealand Herald, principal quotidien du pays, a également dressé un bilan largement positif, soulignant les efforts des Bleus malgré un contexte compliqué et une opposition d’un tout autre calibre.

« Barré s’est montré solide au fond du terrain »

Léo Barré, critiqué après son match de Wellington, a été jugé bien plus convaincant lors de ce troisième test. Noté 7/10 par le Herald, il a séduit par son jeu aérien et sa relance.

« Il avait certes raté son match à Wellington une semaine plus tôt, mais cette fois-ci, le dernier rempart des Bleus s’est montré solide sous les ballons hauts et, en début de match, a bien animé la ligne d’attaque. On regrettera simplement son plaquage manqué sur l’essai d’Anton Lienert-Brown en fin de première période. Une erreur qui a coûté cher aux Français, avant le retour aux vestiaires. »

Voilà une drôle d’analyse de la part de la presse étrangère…

Publicité

2 Commentaires

  1. Pitoumacfly 20 juillet 2025 at 13h- Répondre

    Normal c’est un cadeau pour les blacks…

  2. Ovale 13 20 juillet 2025 at 13h- Répondre

    Même en quatrième série, j’ai jamais vu un arrière défendre aussi mal que sur le coup de pied à suivre.
    Et même sur le cafouillage en seconde mi-temps c’est encore niveau série régionale !

    J'aime 6
    J'aime pas 1