Un joueur des All-Blacks complimente l’équipe de France : « Ils ont été très courageux, ce sont de redoutables adversaires ! »

Un joueur des All-Blacks complimente l’équipe de France : « Ils ont été très courageux, ce sont de redoutables adversaires ! »

Le dimanche 20 juillet 2025 à 12:33 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Un joueur des All-Blacks a souhaité complimenter l’équipe de France à l’issue du dernier test-match de cette Tournée estivale.

Ce joueur, c’est le troisième ligne Du Plessis Kirifi.

Interrogé via Midi Olympique, il a dans un premier temps évoqué un troisième match totalement incroyable. Extrait:

C’était vraiment incroyable. La pression montait au fur et à mesure mais nous avons su tirer parti de certaines opportunités en fin de partie. Ce qui a vraiment compté, c’est la façon dont nous avons maintenu l’intensité, le tempo de la rencontre, laissé le ballon en jeu et rendu la rencontre difficile pour nos adversaires. Enfin, la conquête territoriale fut aussi prépondérante : nous avons réussi plusieurs bons coups de pied et étions toujours bien placés pour les suivre, ce qui a fait la différence.

Dans la foulé, il n’a pas manqué d’encenser le XV de France qui sort d’une saison très fatigante. Extrait:

Pour les Français, c’est la fin d’une très longue saison mais malgré ça, ils ont été très courageux et, tout au long de cette tournée, de redoutables adversaires. Samedi soir, nous sommes je crois entrés quatre fois dans l’en-but sans pouvoir marquer parce qu’il y avait toujours un corps ou un bras français sous le ballon. Ils ont aussi exercé beaucoup de pression sur les rucks : nous avons parfois été trop lents à sortir le ballon.

Initialement, il devait débuter sur le banc de touche. Il a finalement débuté le match suite au forfait de Luke Jacobson. Il réagit. Extrait:

C’était un grand bouleversement mais physiquement, je m’étais bien préparé durant toute la semaine. En fait, je m’étais préparé comme si j’allais jouer 80 minutes. Cette semaine-là, nous avons aussi fait face à plusieurs blessures dans notre ligne arrière. Rieko Ioane, par exemple, n’a pas pu jouer. Mais Will Jordan, son remplaçant, a lui-aussi été magnifique sur ce dernier test. Nous savions tous que c’était notre moment. Nous n’avions pas besoin de trop en faire.

J’étais conscient de l’intensité, de la physique et du niveau exigé. Mon travail et mon défi personnel consistent désormais à continuer de progresser et à atteindre ce degré de compétition.

Publicité

0 Commentaire