Santiago Cordero pourrait raccrocher les crampons à seulement 31 ans : Explication !

Santiago Cordero pourrait raccrocher les crampons à seulement 31 ans : Explication !

Le dimanche 20 juillet 2025 à 18:26 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

À 31 ans, Santiago Cordero a annoncé ce samedi la fin de sa carrière internationale avec l’équipe d’Argentine.

L’ancien joueur de l’UBB, qui a porté le maillot des Pumas à 56 reprises (17 essais), a choisi de tourner la page après une ultime apparition lors de la victoire écrasante des Argentins contre l’Uruguay (52-17), à Salta.

Entré en cours de match, il a conclu son aventure par un dernier essai, fidèle à son style, en débordement et avec une pointe de vitesse impressionnante.

Une carrière marquée par des moments inoubliables

Cordero a découvert le rugby international en 2013, lors d’une tournée en Europe. Il participe ensuite à la Coupe du monde 2015 en Angleterre, où il se distingue avec trois essais, dont un mémorable contre la Géorgie en phase de poule.

L’Argentin restera également associé aux victoires historiques des Pumas face aux All Blacks, en 2020 et 2022, ainsi qu’à l’exploit récent contre les Lions britanniques et irlandais, marqué par son essai décisif le 20 juin dernier à Dublin (28-24).

Une décision dictée par la famille

Sur ses réseaux sociaux, l’ailier a expliqué les raisons de son choix :

« Après tant d’années incroyables avec les Pumas, il est venu le temps pour moi de terminer cette étape. J’ai décidé de me retirer de l’équipe nationale. L’éloignement de ma femme et de mes enfants devient chaque jour de plus en plus difficile, et aujourd’hui, ils sont ma priorité », confie-t-il.

Et maintenant ?

En fin de contrat avec le Connacht depuis le 30 juin dernier, Santiago Cordero n’a pas encore dévoilé la suite de sa carrière.

Son avenir en club demeure donc incertain, mais une chose est sûre : son héritage avec les Pumas restera gravé.

Affaire à suivre…

Publicité

0 Commentaire