Franck Azéma confirme vouloir recruter de nouveaux joueurs pour la saison 2025 / 2026

Franck Azéma confirme vouloir recruter de nouveaux joueurs pour la saison 2025 / 2026

Le vendredi 25 juillet 2025 à 22:34 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le manager de Perpignan, Franck Azéma s’est longuement confié via Midi Olympique.

Ce-dernier a clairement laissé entendre que l’USAP se laissait le droit de recruter encore un ou deux joueurs pour la saison à venir.

Il fait le point. Extrait:

On est encore en train de regarder. Pas faire pour faire, comme je le dis souvent. Mais s’il y a l’opportunité sur peut-être un trois-quarts de plus, on se laissera la capacité de le faire. On en a parlé avec François Rivière la semaine dernière encore et nous sommes alignés sur ça.

Dans la foulée, il explique que l’excitation est très forte au sien du groupe Catalan. Extrait:

Il y a beaucoup d’excitation également dans le fait de découvrir nos nouvelles structures. Il y a une atmosphère complètement différente. Il y avait tellement d’attentes autour de ce centre d’entraînement qu’aujourd’hui, tout le monde a envie d’y passer du temps, d’en profiter, d’y rester. Il y a eu pas mal de renouveaux au sein du staff, au sein des joueurs. 

C’est cette émulation-là que je retiens de ces premiers jours et l’envie de bien faire. Ça pousse tout le monde à se montrer sous son meilleur jour. On a pris le temps d’intégrer chacun, de s’aligner sur notre projet. C’est essentiel pour construire une saison solide.

Il explique également pourquoi Nicolas Mas et Mathieu Cidre ont été recrutés au sein du staff de l’USAP. Extrait:

C’était aussi répondre à la réalité de la saison passée, tant sur les résultats que sur les opportunités qui se présentaient. C’est toujours stimulant, quelles que soient les raisons. Quand tu as quelqu’un qui arrive, il y a un autre regard sur toi. On a passé un peu de temps, avant la saison, avec le staff, pour aller un peu plus loin.

Même si Nicolas, on le connaissait, il a fallu accueillir Mathieu Cidre le mieux possible ainsi que Dominique Schenck et Guillaume Ollivier, les préparateurs physiques qui arrivent de Brive. On a pris le temps d’intégrer chacun, de s’aligner sur notre projet. C’est essentiel pour construire une saison solide.

Publicité

2 Commentaires

  1. RCTforever 25 juillet 2025 at 22h- Répondre

    Plus sur le cours Lafayette Franck….
    Merci ….

    J'aime 7
    J'aime pas 3
  2. Bebew 25 juillet 2025 at 23h- Répondre

    Et nous ?

    J'aime 2
    J'aime pas 7