Ce jeune joueur Lyonnais prêt à découvrir le Top 14 : « De ce qu’on voit pour l’instant, c’est un jeu qui va me plaire »

Ce jeune joueur Lyonnais prêt à découvrir le Top 14 : « De ce qu’on voit pour l’instant, c’est un jeu qui va me plaire »

Le vendredi 25 juillet 2025 à 22:46 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Prêté deux saisons à Nevers en Pro D2, le jeune ailier ou centre Arthur Mathiron va effectuer son grand retour à Lyon pour découvrir le Top 14.

Interrogé via Midi Olympique, le jeune Lyonnais a expliqué être prêt à porter le maillot du LOU et jouer en Top 14. Extrait:

Si je suis revenu, c’est parce que j’avais envie de tenter le projet. Il me reste un an de contrat à Lyon donc j’ai envie de me lancer à 100 %. J’avais ce goût d’inachevé en partant il y a deux ans, en me disant que je n’avais pas su saisir des opportunités.

Mais je suis un joueur différent, je viens après mes deux années de Pro D2 et je sais qu’il me reste encore beaucoup de travail à faire. J’essaye d’être le plus sérieux, le plus appliqué et de prendre soin de moi. Je sais que ça va être un gros défi cette année mais c’est un challenge qui me plaît et je vais tout donner.

Capable d’évoluer à l’aile et au centre, il dévoile son poste préféré. Extrait:

Quand je suis parti de Lyon, je me considérais plus comme un 12, voire un 10. Et à Nevers je me suis rendu compte qu’au début je jouais un peu 13 et qu’au final, j’ai glissé complètement à l’aile.

C’est un poste que j’ai découvert et que j’ai appris à aimer. J’ai dû travailler parce que les attendus du poste ne sont pas les mêmes. C’est un poste qui me plaît et j’ai cette polyvalence pour jouer centre.

J’adore les deux postes mais je suis plus à l’aise en ce moment à l’aile. Je ne me ferme pas la porte pour jouer centre parce que c’est mon poste de prédilection depuis que je suis petit. Je n’ai pas de préférence.

Questionné sur le LOU Rugby, il donne son avis sur le club. Extrait:

C’est une bête blessée. J’arrive dans un groupe où ça parle de la finale de Challenge Cup perdue et de la fin du Top 14 qui a été délicate. Tu sens qu’il y a de la frustration et que le groupe veut faire mieux. Il y a de l’ambition. Le Lou n’a pas sa place dans le bas du classement de Top 14.

De ce qu’on voit pour l’instant, c’est un jeu qui va me plaire. Ce n’est pas une équipe qui refuse de jouer dans ses cinquante mètres et qui n’utilise que ses avants. C’est une équipe où on peut prendre beaucoup de plaisir si le projet marche.

Concernant la pelouse synthétique de Gerland, il approuve. Extrait:

Ce n’est pas quelque chose qui va me déranger. En Pro D2, j’ai connu des terrains en herbe de novembre à avril… Des synthétiques, il y en a de plus en plus et ça dynamise le jeu. Les matchs sur cette surface sont les matchs où il y a le plus de temps de jeu effectif et où les records de vitesse sont battus. J’en suis plutôt content. Le synthétique de Gerland est en plus incroyable.

Publicité

0 Commentaire