La très belle surprise effectuée par Romain Buros à son club formateur !
La très belle surprise effectuée par Romain Buros à son club formateur !
Le samedi 26 juillet 2025 à 12:29 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
De la pelouse du stade François-Farré aux sommets du rugby européen, Romain Buros a parcouru un chemin aussi discret qu’admirable.
La semaine dernière, l’arrière international a offert un moment inoubliable à son club formateur, l’Avenir Aturin Rugby, en venant y présenter la Champions Cup remportée cette saison avec l’Union Bordeaux-Bègles, comme l’explique le journal régional Sud-Ouest.
Devant une tribune remplie de jeunes joueurs émerveillés, Buros n’a pas caché son émotion :
« C’est une grande fierté que de ramener un trophée ici », a-t-il confié, les yeux pétillants.
À 26 ans, le joueur de l’UBB boucle une saison riche en émotions, marquée par des hauts vertigineux et des coups d’arrêt frustrants.
Appelé depuis plusieurs années sans jamais franchir le cap, Buros a enfin honoré sa première sélection avec le XV de France en novembre dernier… et pas contre n’importe qui : les All Blacks. Pour l’occasion, il avait même inscrit un essai, participant activement à la victoire tricolore face à la mythique équipe néo-zélandaise.
La suite fut plus compliquée. Une blessure l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, le privant du Tournoi des Six Nations que les Bleus ont remporté. Mais l’arrière s’est parfaitement rattrapé lors de la fin de saison avec l’UBB, dont il fut l’un des piliers. Titulaire lors des deux finales (Top 14 et Champions Cup), il a finalement décroché son premier grand titre en carrière.
En revenant sur les terres de ses débuts, Buros a rappelé à tous que les grandes aventures commencent souvent sur les terrains modestes de clubs passionnés. Un exemple inspirant pour les jeunes pousses aturines, qui ont pu toucher du doigt le rêve que leur illustre aîné est parvenu à réaliser.
Publicité
2 Commentaires
C’est le meilleur avec Ramos
Un bon mec !