
Le Stade-Toulousain officialise sa préparation estivale avec 2 matches amicaux
Le Stade-Toulousain officialise sa préparation estivale avec 2 matches amicaux
Le samedi 26 juillet 2025 à 15:37 par David Demri
50 Commentaires
Publicité
Après avoir soulevé un nouveau Bouclier de Brennus au terme d’une finale haletante face à Bordeaux-Bègles, le Stade Toulousain s’apprête à reprendre le fil de son histoire.
Dès début août, les hommes d’Ugo Mola entameront leur préparation estivale, bien décidés à écrire une nouvelle page glorieuse de leur palmarès.
L’ambition est claire : égaler la mythique génération des années 90 en décrochant un quatrième titre consécutif, exploit encore jamais réalisé depuis l’ère d’Emile Ntamack et Didier Lacroix.
Pour cela, les Rouge et Noir entameront leur montée en puissance par deux rencontres amicales programmées avant la reprise du championnat prévue le week-end du 6 septembre.
Le premier rendez-vous aura lieu le vendredi 22 août, dans un cadre atypique : le Roudourou, antre du club de football de Guingamp, où les Toulousains affronteront Vannes. Une affiche de gala dans les Côtes-d’Armor, qui marquera la fin d’un stage de préparation en Bretagne.
Le second test est prévu une semaine plus tard, le jeudi 28 août, à Bayonne. Ce duel face à l’Aviron, qui rappellera la demi-finale de la saison passée, servira d’ultime répétition avant le grand saut dans l’arène. Toulouse débutera en effet le Top 14 sur la pelouse de Clermont, lors d’une première journée déjà très attendue.
Objectif : conserver la dynamique d’un groupe ambitieux, structuré et toujours plus affamé. La quête d’un quadruplé historique est lancée.
Publicité
50 Commentaires
En route pour le quadruplé
Non …..le centuplé …..
L’objectif c’est quatrième titre consécutif, 7ieme titre européen et invainc.us toute la saison. Faut avoir de l’ambition….
Comme il y a pas beaucoup de nouvelles sur le ST ou ses joueurs, donc une baisse d’audience
le responsable ecrit lui même les articles……
Oui Max , là il trouve l’inspiration , mais pour le RCT …………………..
C’est que le RCT n’est pas très inspirant. Les articles du ST entraînent plus de commentaires que ceux du RCT. Faut t’y faire, on n’est pas le meilleur club du monde pour rien !
Doucement Ernest
J’aime le ST aussi mais lève le pied stp
Du Monde…..rien que ça….non de l’univers tant que l’on y est……
C’est peut-être parce que le ST com.muni.que plus que le RCT.
non ber soyons modestes un quadruplé serait bien en attendant le quintuplé
Ernest wallon toujours aussi c.. bref rentré chez toi on aura des vacances
Je reviens faire un tour après plusieurs jours sans mettre le nez ici, et les seuls articles avec des commentaires sont ceux du ST. Conclusion ? Ça me rappelle à quel point ce site a perdu son âme. Un choix dicté par l’intérêt financier, je ne vois que ça…
Bonjour Adoneros et à tous les autres.
J’invite tous les mécontents à quitter le site et à ne plus revenir. Ne vous faites pas de mal quotidiennement à venir lire ce site s’il ne vous plait pas. Je dis cela sans aucune méchanceté.
Les critiques j’en ai tous les jours et quand on entreprend, on est toujours critiqué, c’est un fait.
Mais je préfère que les articles que je rédige soient lus par des visiteurs volontaires et intéressés plutôt que par des visiteurs qui n’ont que des critiques à faire.
Comme depuis toujours, le blog parle du RCT en priorité, mais quand il n’y a pas d’info sur le RCT, nous n’allons pas inventer des bobards et des fake news pour faire plaisir.
Nous relayons l’informations du rugby en général quand les infos autour du RCT sont calmes.
Pour ceux qui ne le comprennent pas et qui sont dans la diffamation comme toi en parlant de l’aspect financier, nous n’avons pas pour habitude de répondre. Mais je me permets de te répondre tout de même cette fois car il me semble que tu es un visiteur fréquent du site. Et sincèrement, si tu viens sur le site avec une telle mentalité, je préfère que tu ne viennes plus.
Et bien évidemment, je n’ai pas que toi dans le viseur Adoneros. Mon message s’adresse également à tous les autres râleurs quotidiens qui ne sont là que pour critiquer et casser du sucre sur mon dos. Et je me fiche de perdre des dizaines ou centaines de lecteurs. Donc l’aspect financier, tu vois, n’est pas ma priorité.
Bonne journée à tous.
Très cher David, tu me connais très bien puisque tu me bloques régulièrement lorsque j’émets une critique sur ta modération inefficace. D’ailleurs, mon pseudo historique Dranix est en modération constante depuis un bout de temps ( plus d’un an). Et puis, tu n’as jamais pris le temps de me répondre, que ce soit ici ou par email. J’ai essayé 3 ou 4 fois en plus de 10 ans. Je suis là depuis le début, pour information, mais ça n’a aucune valeur pour toi. Alors, lorsqu’on parle de respect, balaie d’abord devant ta porte.
Il y a déjà plusieurs intervenants historiques qui ne viennent plus, ils sont remplacés petit à petit par des « visiteurs » comme tu dis, qui sont en réalité des toulousains qui viennent quotidiennement depuis des mois voire des années. Ils ne sont donc pas des visiteurs, mais des permanents. Certains passent leur temps à critiquer le RCT et les toulonnais en général et tu ne dis rien. C’est en ce sens que je parle de l’âme de ce site qui disparaît. Ça devient une succursale toulousaine ici. Par ailleurs, ça fait des lustres que la majorité des habitués te demandent de supprimer la modération, qui bloque des termes habituels et corrects, générant une impossibilité d’avoir une discussion normale car il faut attendre parfois des heures, et pendant ce temps laisse passer de vraies insultes et méchancetés. Ça fait des années et tu les ignorent totalement, et ensuite tu oses dire que ceux qui ne sont pas contents se barrent ? Encore un manque évident de respect envers ceux qui ont fait vivre ce site depuis des années. Désolé de te le dire, mais c’est factuel.
Concernant l’aspect financier, ça me choque pas que tu gagnes ta vie avec le site, au contraire, c’est tout ce que je te souhaite, et si t’avais lu mon dernier email tu le saurais. Le problème est que tu ne communique jamais, tu ne réponds jamais à nos questions, et pendant ce temps on voit débarquer de plus en plus de toulousains et partir de plus en plus d’habitués toulonnais. On te dit que la modération est un boulet et tu le laisses malgré tout. Et ton site n’a pas évolué depuis le début ou presque (1 évolution je crois) et n’est pas mis à jour (date et heure du prochain match), donc on est en droit de se poser des questions quant à tes intentions, d’autant plus que tu nous ignores quand on demande des explications. Pourtant, on serait capable de les entendre et de les comprendre, s’il y en avait. Bref, on ressent un réel manque de considération. Et après tout ça, tu nous dis de nous casser si ça nous plaît pas ?
Le pire, c’est que si tu avais un concurrent, tu serais beaucoup plus à l’écoute. Mais bon, au risque de me répéter, tout ceci je te l’ai déjà dit dans mon dernier email. C’est malheureux qu’il faille une critique publique pour te faire réagir…
Après, c’est ton site, si tu veux le transformer en site du ST, c’est ton droit, on n’a rien à dire, mais communique, arrête de nous snober.
« Certains passent leur temps à critiquer le RCT et les toulonnais en général et tu ne dis rien. »
Tu es vraiment gonflé!!!!
Juste pour le fun dans l’article sur Jérome Kaino et Lacroix. Première réaction de « Allez les petits »:
« Pauvre chou, on partage ta peine rétroactive… »
Bon celui-là, il n’est pas méchant… Juste un peu méprisant…
Et c’est nous qui critiquons le RCT???
Je ne dis pas que dans l’autre sens c’est mieux, mais souvent on dépasse le rugby dans les critiques. Par ailleurs, fais-toi passer pour un toulonnais et va poster des critiques sur un site toulousain et on verra comment ça se passe…
Si je vais sur un site toulousain et que j’insulte des joueurs toulousains, c’est sûr que tu te feras remarquer!
Si tu le dis en étant modéré, je ne crois pas que ce sera beaucoup le cas.
Par exemple, dire « N’Tamack est une chèvre ri.di.cu.le » et dire « je n’ai pas trouvé que N’Tamack a été bon cette année », moi j’y vois une grosse différence.
Et comme je te l’ai souvent dit (et ce n’est pas une connerie souvent répétée), il n’y a que très rarement des insultes venant de toulousains. Alors que côté toulonnais, c’est à donfe….
Adoneros, comme expliqué, je ne réponds plus aux critiques incessantes. Des critiques, j’en reçois tous les jours et cela depuis le premier jour de la création du site. Si je devais répondre à chacune, je n’aurais plus le temps ni de rédiger des articles et donc de faire vivre le site, ni d’avoir une vie de famille.
Tu juges que la modération n’est pas bonne. C’est ton droit. Ce n’est pas mon avis. Il me semble que je connais le site, je l’ai créé en 2010 et je le gère depuis presque 16 ans maintenant. Des commentaires supprimés, il y en a des centaines quotidiennement. Et bien évidemment, mon métier principal n’est pas modérateur de commentaires. Donc un système est présent pour m’aider à faire le trie. C’est l’envers du décor que tu ne peux pas connaitre, je te l’accorde.
Des insultes sont régulièrement publiées sur le site par des internautes qui essaient de semer une mauvaise ambiance sur le site. Ma modération n’est pas viable à 100% comme tous les systèmes automatisés il me semble, mais elle a le don d’exister et de filtrer 90% des dérapages. Tu ne vois que la partie émergée de l’iceberg, je vois le côté immergée et ce n’est pas beau à voir.
Donc oui, certains commentaires passent parfois à la trappe et ne sont pas publiés car le système a ses failles, rien ne peut être parfait, mais je fonctionne avec et pour le moment, ça permet de gérer les échanges.
Concernant les Toulousains, ils ont leur place ici tant qu’ils sont respectueux. En effet, il y a de plus en plus de supporters Toulousains qui viennent titiller les Toulonnais et ils sont bannis chaque jour.
Concernant le manque d’évolution de mon site, sache que je suis un indépendant, je travaille seul, je suis mon seul patron et désolé de te le dire mais je ne dois rien à personne. J’essaye de gérer mon site du mieux possible pour satisfaire les visiteurs. Je pense que les visiteurs viennent avant tout pour lire des informations sur le RCT et le rugby en général. Je me concentre sur l’actualité et pas sur l’ajout de diverses fonctionnalités. C’est un choix, une obligation même puisque je travaille seul sur le site et que l’aspect financier, comme tu aimes bien l’évoquer, ne me permet pas de recruter.
Aussi, je peux me permettre de répondre à tes critiques aujourd’hui car l’actualité rugbystique est calme en ce moment.
Désolé si le blog ne te convient pas / plus. De mon côté, je fais mon maximum pour satisfaire tout le monde, mais on sait tous qu’on ne peut pas satisfaire tout le monde. Je suis seul à travailler sur ce site, j’ai aussi une vie de famille et j’ai dédié la plus grosse partie de ma vie à ce site puisque depuis 2010, je publie 365 / 365 jours. A ma petite échelle, je ne peux pas mieux faire, il me semble.
Bonne journée.
Tu peux faire mieux, et tu viens de le faire. C’est la 1ère fois que tu donnes des explications depuis 15 ans, et je t’en remercie. On ne connait pas l’envers du décor, et sans communication on ne peut que subodorer voire extrapoler.
Et bien sûr que tu peux faire encore mieux : ce qui gène surtout, ce sont les messages modérés alors qu’ils ne contiennent aucun terme déplacé (exemple mon com’ précédent). Ensuite, certains commentaires exprimant un souhait de maladie voire de décès à l’encontre d’autres intervenants qui ne sont pas bloqués. La solution serait de supprimer la modération (qui bloque par exemple « techn.ique ») et d’ajouter un bouton « signaler ». Une autre solution serait d’obliger les internautes à s’identifier pour pouvoir commenter, comme ça se fait partout, ça te permettrait de filter. Ça n’empêcherait pas pour autant les visiteurs de lire les articles.
Je suis désolé que tu essuies des critiques permanentes, ce n’est pas mon but, les miennes se veulent constructives. Si je m’en fichais, je ne passerais pas tant de temps à écrire. Je te préviens des raisons pour lesquelles tu perds du monde. Concernant les toulousains, évidemment qu’ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac, mais je m’aperçois que certains historiques qui étaient là au début et ont toujours été corrects, respectueux et respectés, ne sont plus là non plus, car l’ambiance est devenue trop délétère. Avec un bouton « signaler », tout commentaire désobligeant sera vu et ne passera pas entre les gouttes, et ça ne bloquera pas nos discussions pour rien. Ça remettra de la fluidité dans les échanges et du respect puisque les commentaires réellement inappropriés seront supprimés. Et si tu mets en place l’inscription pour commenter, tu pourras modérer les auteurs de commentaires dépassant les limites de la politesse et du respect.
Si tu ne peux pas le faire, parce que tu ne sais pas le faire, tu peux aussi le dire, au moins on le saura. Mais je me dis aussi qu’avec toute cette pub, tu as forcément la capacité d’assumer la prise en charge d’une prestation de webmaster.
Bref, c’est appréciable d’avoir enfin un échange. On te doit de la reconnaissance, mais dans le sens inverse également, et je ne pense pas que voir partir ceux qui font vivre ce site soit réellement ton souhait. J’espère que tu comprendras que mes critiques ne sont pas gratuites, elles se veulent constructives, je le répète. Et si jamais tu faisais le choix de ne rien changer malgré tout, j’espère ne plus être modéré pour rien (à chaque fois que je dis « modération inutile » je suis bloqué 1 semaine) et j’espère un peu plus de chauvinisme également (je ne comprends pas qu’un intervenant passant son temps à casser du sucre sur le dos des varois puisse continuer de commenter ici…)
Bonne journée.
Je ne crois pas du tout à l’intérêt financier pour accrocher le chaland. Certes, il y a beaucoup d’articles sur le ST, mais il y en a tout autant pour d’autres clubs et des joueurs.
La grosse différence, c’est que les articles sur le ST et le RCT sont ceux qui attirent. Et particulièrement ceux du ST qui sont quasiment les seuls où ça « polémique » fort.
Et chapeau et merci l’artiste.
Juste une petite remarque : il y a des mots qui ne passe pas à la modération tel « comm.uni.que ». Si tu pouvais faire en sorte de les laisser passer, ça te ferait du travail en moins…
Merci de tes articles David, si je peux me permettre fais attention aux articles qui ne sont pas rédigés par toi-même mais avec assistance, ils contiennent souvent des erreurs énormes.
Comme le dernier article sur Zegdhar qui parle des JO de Tokyo 2021 alors que la France n’était même pas qualifié pour ces JO en Seven masculin.
Je t’ai envoyé une réponse et elle est en attente de modération.
Je ne vois pas trop pour quelle raison…
@jmbriquette
Là est la genèse de ma doléance : cesser d’être bloqué pour aucune raison. Ça annihile toute possibilité de débat et d’échange.
David bien que ce site soit super (c’est le premier que je regarde parce qu’il traite de tout le rugby) ne t’étonnes pas de te faire critiquer car souvent tu enlèves des posts cleans et tu laisses comme hier ou avant hier un dialogue entre plusieurs protagonistes remplit d’insultes. Ce qui me fait bien rire c’est Adoneros qui chaque fois qu’il y a un article sur le ST critique et malheureusement il n’est pas le seul.
« Adoneros qui chaque fois qu’il y a un article sur le ST critique »
Je crois que tu te touches l’ami, ou alors t’as un gros problème de compréhension. Peut-être que mes propos ne sont pas assez simplistes pour toi.
J’attends avec impatience que tu me donnes un exemple…
J’attends toujours…
Chacune de mes réponses est modérée, comment ne pas être énervé après ?
Tu n’es pas le seul et pas le centre du monde. On a certainement tous une part de responsabilité dans la dégradation des échanges mais la tienne est assez remarquable. Tu as souvent donné des leçons de morale sans jamais te les appliquer et tes remarques anti toulousaines, même polies, sont franchement pénibles. Fais ton auto critique et tu verras que ce site est très bien. On aimerait bien avoir le même pour le ST.
Encore que les siennes soient supportables!
Le moment où tu m’énerves, Ado, c’est quand tu interviens sur une polémique toujours entamée par un toulonnais qui injurie ou calomnie et que tu nous accuses à nous.
Certes, mais je m’y sens un peu obligé car c’est avant tout un site toulonnais en grande carence de chauvinisme, mais je ne suis pas partisan de l’irrespect, même si certains n’en méritent aucun (d’un côté comme de l’autre)
« grande carence de chauvinisme »?
J’espère que tu ne seras pas étonné si je te dis que je ne suis pas du tout d’accord….
Dénigrer « l’autre » n’est pas du chauvinisme pour moi, et c’est malheureusement devenu un sport ici.
Par contre, un toulousain qui critique régulièrement les varois (on est au-delà du rugby) sur un site toulonnais et qui n’est jamais sanctionné, c’est une preuve flagrante de manque de chauvinisme.
On peut être critique dans être irrespectueux, tu y arrives souvent.
@Ernest Wallon, tu as perdu toute crédibilité le jour où tu as défendu ici l’antisémite Melanchon. Je n’ai plus rien à te dire.
Melanchon est antisémite et Mélenchon est anti génocide.
Et anti-France
Il y a des mots qui bloquent et font tilt au système automatique.
Pas exemple « com.mun.ique ».
Ces explications étaient nécessaires et j’en suis ravi. Je suis venu sur ce site il y a plus de deux ans pour les infos mais très vite j’ai remarqué les critiques envers le ST puis les insultes. Dranix et Rapido le mytho bulgare m’ont même menacé. Depuis des toulousains ont rejoint le site et les échanges sont devenus ce qu’ils sont aujourd’hui mais pour ma part je n’ai jamais insulté le RCT ou ses membres. Par contre des supporters toulonnais oui car à un moment ça devenait gonflant. Je suis pour que les choses s’appaisent et qu’on échange sereinement même s’il y a du chambrage. Par contre ce qu’on a vécu lors de l’affaire Jaminet c’était inacceptable.
Tu es un beau mytho, comment ne pas t’en vouloir après ? Tu es arrivé en 2019 lors de votre 1er titre de l’aire actuelle, avec le pseudo Ysembe. Tu as été très méprisant envers les toulonnais dès ton arrivée et ensuite tu t’étonnes ? Si je t’ai proposé de nous voir en face-à-face, c’est parce que tu m’as insulté, ce que tu n’aurais pas fait en conditions réelles. Je n’ai pas la mémoire qui flanche, moi. Et si j’ai fait ça, ce n’est pas par gaité de cœur, mais pour mettre en perspective ce type de comportement de planqué derrière un écran.
Si tu veux être respecté alors sois respectable, certains y arrivent bien.
Ça fait moins de trois ans pas plus avant je ne pouvais pas. Pour Mélenchon ressort mon commentaire on pourra en reparler. Pour le reste fais le mieux pour toi, continues à nous pourrir pour notre suffisance et à critiquer les arbitres, à part ça et ta propagande pourrie tu n’as rien d’autre à dire.
Je ne parle pas aux vendus et aux délationistes.
Tant mieux ! Comme ça je pourrais combattre les idées nauséabondes et les critiques envers les arbitres sans opposition.
Que les supporters se mélangent c’est super.
Toutefois depuis l’arrivée en masse des Toulousains, nous avons eu droit non pas a du chambrage, mais a une suffisance sans borne. En pleine période Collazo…
N’en déplaise ça traite du Rct, de Toulon, de notre Ville.
Si un Blog Toulousain existait j’y serai respectueux des autres, sans morgue, sans suffisance.
Dans l’affaire Lacroix, dans l’affaire Jaminet les Toulonnais nous sommes sentis rabaissés, agressés… c’est à prendre en compte.
Citer Mélenchon, c’est fait…
Faut que ça s’arrête et que vous soyez un peu plus respecteux.
Et je le répète pour la Xème fois, à de très très rares exceptions, les toulousains n’interviennent que sur des articles concernant le ST.
Relis ce qu’a écrit David.
Le problème est que le mal est fait, et ça date de bien avant ton arrivée. Et Ernest Wallon, à l’époque Ysembe, y a fortement contribué. Aujourd’hui, il le nie, mais le jour où j’aurais le temps, je ressortirai les dossiers.
Tu mettras les tiens avec sinon on va rien comprendre
Encore un à la mémoire sélective…..
C’est bien que tu le reconnaisses. Par contre, parler de toi à la 3ème personne, c’est plus inquiétant.
T’as déjà oublié ta promesse. C’est bien ce que je pense, à l’extrême droite la parole n’a aucune valeur.