Le Stade-Toulousain officialise sa préparation estivale avec 2 matches amicaux
Le Stade-Toulousain officialise sa préparation estivale avec 2 matches amicaux
Le samedi 26 juillet 2025 à 15:37 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Après avoir soulevé un nouveau Bouclier de Brennus au terme d’une finale haletante face à Bordeaux-Bègles, le Stade Toulousain s’apprête à reprendre le fil de son histoire.
Dès début août, les hommes d’Ugo Mola entameront leur préparation estivale, bien décidés à écrire une nouvelle page glorieuse de leur palmarès.
L’ambition est claire : égaler la mythique génération des années 90 en décrochant un quatrième titre consécutif, exploit encore jamais réalisé depuis l’ère d’Emile Ntamack et Didier Lacroix.
Pour cela, les Rouge et Noir entameront leur montée en puissance par deux rencontres amicales programmées avant la reprise du championnat prévue le week-end du 6 septembre.
Le premier rendez-vous aura lieu le vendredi 22 août, dans un cadre atypique : le Roudourou, antre du club de football de Guingamp, où les Toulousains affronteront Vannes. Une affiche de gala dans les Côtes-d’Armor, qui marquera la fin d’un stage de préparation en Bretagne.
Le second test est prévu une semaine plus tard, le jeudi 28 août, à Bayonne. Ce duel face à l’Aviron, qui rappellera la demi-finale de la saison passée, servira d’ultime répétition avant le grand saut dans l’arène. Toulouse débutera en effet le Top 14 sur la pelouse de Clermont, lors d’une première journée déjà très attendue.
Objectif : conserver la dynamique d’un groupe ambitieux, structuré et toujours plus affamé. La quête d’un quadruplé historique est lancée.
Publicité
17 Commentaires
En route pour le quadruplé
Non …..le centuplé …..
Pour etre seul dans l’histoire du club il faudra un quintuplé
L’objectif c’est quatrième titre consécutif, 7ieme titre européen et invainc.us toute la saison. Faut avoir de l’ambition….
Comme il y a pas beaucoup de nouvelles sur le ST ou ses joueurs, donc une baisse d’audience
le responsable ecrit lui même les articles……
Oui Max , là il trouve l’inspiration , mais pour le RCT …………………..
C’est que le RCT n’est pas très inspirant. Les articles du ST entraînent plus de commentaires que ceux du RCT. Faut t’y faire, on n’est pas le meilleur club du monde pour rien !
Doucement Ernest
J’aime le ST aussi mais lève le pied stp
C’est peut-être parce que le ST com.muni.que plus que le RCT.
non ber soyons modestes un quadruplé serait bien en attendant le quintuplé
Ernest wallon toujours aussi c.. bref rentré chez toi on aura des vacances
Je reviens faire un tour après plusieurs jours sans mettre le nez ici, et les seuls articles avec des commentaires sont ceux du ST. Conclusion ? Ça me rappelle à quel point ce site a perdu son âme. Un choix dicté par l’intérêt financier, je ne vois que ça…
Bonjour Adoneros et à tous les autres.
J’invite tous les mécontents à quitter le site et à ne plus revenir. Ne vous faites pas de mal quotidiennement à venir lire ce site s’il ne vous plait pas. Je dis cela sans aucune méchanceté.
Les critiques j’en ai tous les jours et quand on entreprend, on est toujours critiqué, c’est un fait.
Mais je préfère que les articles que je rédige soient lus par des visiteurs volontaires et intéressés plutôt que par des visiteurs qui n’ont que des critiques à faire.
Comme depuis toujours, le blog parle du RCT en priorité, mais quand il n’y a pas d’info sur le RCT, nous n’allons pas inventer des bobards et des fake news pour faire plaisir.
Nous relayons l’informations du rugby en général quand les infos autour du RCT sont calmes.
Pour ceux qui ne le comprennent pas et qui sont dans la diffamation comme toi en parlant de l’aspect financier, nous n’avons pas pour habitude de répondre. Mais je me permets de te répondre tout de même cette fois car il me semble que tu es un visiteur fréquent du site. Et sincèrement, si tu viens sur le site avec une telle mentalité, je préfère que tu ne viennes plus.
Et bien évidemment, je n’ai pas que toi dans le viseur Adoneros. Mon message s’adresse également à tous les autres râleurs quotidiens qui ne sont là que pour critiquer et casser du sucre sur mon dos. Et je me fiche de perdre des dizaines ou centaines de lecteurs. Donc l’aspect financier, tu vois, n’est pas ma priorité.
Bonne journée à tous.
Très cher David, tu me connais très bien puisque tu me bloques régulièrement lorsque j’émets une critique sur ta modération inefficace. D’ailleurs, mon pseudo historique Dranix est en modération constante depuis un bout de temps ( plus d’un an). Et puis, tu n’as jamais pris le temps de me répondre, que ce soit ici ou par email. J’ai essayé 3 ou 4 fois en plus de 10 ans. Je suis là depuis le début, pour information, mais ça n’a aucune valeur pour toi. Alors, lorsqu’on parle de respect, balaie d’abord devant ta porte.
Il y a déjà plusieurs intervenants historiques qui ne viennent plus, ils sont remplacés petit à petit par des « visiteurs » comme tu dis, qui sont en réalité des toulousains qui viennent quotidiennement depuis des mois voire des années. Ils ne sont donc pas des visiteurs, mais des permanents. Certains passent leur temps à critiquer le RCT et les toulonnais en général et tu ne dis rien. C’est en ce sens que je parle de l’âme de ce site qui disparaît. Ça devient une succursale toulousaine ici. Par ailleurs, ça fait des lustres que la majorité des habitués te demandent de supprimer la modération, qui bloque des termes habituels et corrects, générant une impossibilité d’avoir une discussion normale car il faut attendre parfois des heures, et pendant ce temps laisse passer de vraies insultes et méchancetés. Ça fait des années et tu les ignorent totalement, et ensuite tu oses dire que ceux qui ne sont pas contents se barrent ? Encore un manque évident de respect envers ceux qui ont fait vivre ce site depuis des années. Désolé de te le dire, mais c’est factuel.
Concernant l’aspect financier, ça me choque pas que tu gagnes ta vie avec le site, au contraire, c’est tout ce que je te souhaite, et si t’avais lu mon dernier email tu le saurais. Le problème est que tu ne communique jamais, tu ne réponds jamais à nos questions, et pendant ce temps on voit débarquer de plus en plus de toulousains et partir de plus en plus d’habitués toulonnais. On te dit que la modération est un boulet et tu le laisses malgré tout. Et ton site n’a pas évolué depuis le début ou presque (1 évolution je crois) et n’est pas mis à jour (date et heure du prochain match), donc on est en droit de se poser des questions quant à tes intentions, d’autant plus que tu nous ignores quand on demande des explications. Pourtant, on serait capable de les entendre et de les comprendre, s’il y en avait. Bref, on ressent un réel manque de considération. Et après tout ça, tu nous dis de nous casser si ça nous plaît pas ?
Le pire, c’est que si tu avais un concurrent, tu serais beaucoup plus à l’écoute. Mais bon, au risque de me répéter, tout ceci je te l’ai déjà dit dans mon dernier email. C’est malheureux qu’il faille une critique publique pour te faire réagir…
Après, c’est ton site, si tu veux le transformer en site du ST, c’est ton droit, on n’a rien à dire, mais communique, arrête de nous snober.
« Certains passent leur temps à critiquer le RCT et les toulonnais en général et tu ne dis rien. »
Tu es vraiment gonflé!!!!
Juste pour le fun dans l’article sur Jérome Kaino et Lacroix. Première réaction de « Allez les petits »:
« Pauvre chou, on partage ta peine rétroactive… »
Bon celui-là, il n’est pas méchant… Juste un peu méprisant…
Et c’est nous qui critiquons le RCT???
Adoneros, comme expliqué, je ne réponds plus aux critiques incessantes. Des critiques, j’en reçois tous les jours et cela depuis le premier jour de la création du site. Si je devais répondre à chacune, je n’aurais plus le temps ni de rédiger des articles et donc de faire vivre le site, ni d’avoir une vie de famille.
Tu juges que la modération n’est pas bonne. C’est ton droit. Ce n’est pas mon avis. Il me semble que je connais le site, je l’ai créé en 2010 et je le gère depuis presque 16 ans maintenant. Des commentaires supprimés, il y en a des centaines quotidiennement. Et bien évidemment, mon métier principal n’est pas modérateur de commentaires. Donc un système est présent pour m’aider à faire le trie. C’est l’envers du décor que tu ne peux pas connaitre, je te l’accorde.
Des insultes sont régulièrement publiées sur le site par des internautes qui essaient de semer une mauvaise ambiance sur le site. Ma modération n’est pas viable à 100% comme tous les systèmes automatisés il me semble, mais elle a le don d’exister et de filtrer 90% des dérapages. Tu ne vois que la partie émergée de l’iceberg, je vois le côté immergée et ce n’est pas beau à voir.
Donc oui, certains commentaires passent parfois à la trappe et ne sont pas publiés car le système a ses failles, rien ne peut être parfait, mais je fonctionne avec et pour le moment, ça permet de gérer les échanges.
Concernant les Toulousains, ils ont leur place ici tant qu’ils sont respectueux. En effet, il y a de plus en plus de supporters Toulousains qui viennent titiller les Toulonnais et ils sont bannis chaque jour.
Concernant le manque d’évolution de mon site, sache que je suis un indépendant, je travaille seul, je suis mon seul patron et désolé de te le dire mais je ne dois rien à personne. J’essaye de gérer mon site du mieux possible pour satisfaire les visiteurs. Je pense que les visiteurs viennent avant tout pour lire des informations sur le RCT et le rugby en général. Je me concentre sur l’actualité et pas sur l’ajout de diverses fonctionnalités. C’est un choix, une obligation même puisque je travaille seul sur le site et que l’aspect financier, comme tu aimes bien l’évoquer, ne me permet pas de recruter.
Aussi, je peux me permettre de répondre à tes critiques aujourd’hui car l’actualité rugbystique est calme en ce moment.
Désolé si le blog ne te convient pas / plus. De mon côté, je fais mon maximum pour satisfaire tout le monde, mais on sait tous qu’on ne peut pas satisfaire tout le monde. Je suis seul à travailler sur ce site, j’ai aussi une vie de famille et j’ai dédié la plus grosse partie de ma vie à ce site puisque depuis 2010, je publie 365 / 365 jours. A ma petite échelle, je ne peux pas mieux faire, il me semble.
Bonne journée.