Mattéo Le Corvec dévoile les raisons de son départ de Toulon vers Perpignan !

Mattéo Le Corvec dévoile les raisons de son départ de Toulon vers Perpignan !

Le dimanche 27 juillet 2025 à 10:20 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Comme vous le savez, le troisième ligne Toulonnais Mattéo Le Corvec a décidé de quitter le club Varois cet été.

Ce-dernier s’est engagé en faveur de Perpignan pour les saisons à venir.

Interrogé via Midi Olympique, Mattéo Le Corvec a expliqué sa décision de quitter le RCT pour l’USAP.

Il ne le cache pas vraiment : s’il a décidé de quitter Toulon pour Perpignan, c’est essentiellement pour gagner du temps de jeu. Extrait:

J’ai choisi de revenir à l’USAP parce qu’à 24 ans, en tant que jeune joueur, on a envie de vraiment compter dans un groupe, de jouer davantage et d’enchaîner les matchs. C’est ce qui m’a un peu manqué en début de saison dernière à Toulon. Ensuite, j’ai beaucoup joué grâce à la blessure de Charles Ollivon, ce qui m’a permis d’avoir plus d’opportunités.

Dans ce sport, il faut savoir se montrer, être opportuniste, et c’est vraiment en enchaînant les matchs que ça s’est débloqué pour moi. Mais ce que je voulais surtout, c’était exister davantage comme joueur à part entière, et pas juste comme un jeune du club. J’ai beaucoup échangé avec Franck Azéma à ce moment-là, et c’est ce qui m’a aidé à prendre ma décision.

Il rappelle connaitre très bien le club de Perpignan. Extrait:

Perpignan, ce n’est pas inconnu pour moi. J’ai passé 11 ans de ma vie ici. Mon père était un ancien joueur du club. J’ai beaucoup d’affection pour cette ville, pour ce club. C’est quelque chose qui a pesé dans la balance.

Il souhaite se faire un prénom à Perpignan. Extrait:

Mon père est originaire de Toulon. À Toulon, j’ai su me faire un prénom, me détacher de ça, de cet héritage. Mais à Perpignan, là, c’est vraiment un retour à zéro. On va voir. Il va falloir que je prouve, tout simplement.

Pour conclure, il indique s’inspirer énormément de son père, Grégory. Extrait:

Mon père a toujours été une idole même s’il est très différent. Déjà physiquement, il est un peu plus grand que moi, 1m95 pour 102 kg. Je pèse 115 pour 1m 92. Même si mon père était très axé sur le combat il avait un profil plus aérien que moi. Je m’inspire beaucoup de lui forcément. Mais ce qu’il faisait à l’époque ne serait plus possible aujourd’hui. Ce n’est plus le même rugby. Il ne faut pas comparer, c’était une autre époque.

Publicité

7 Commentaires

  1. Charly 27 juillet 2025 at 10h- Répondre

    Tu es le digne.e héritier de ton père et tu vas te faire un prénom a l usap.force a toi mon neveu.

    J'aime 16
    J'aime pas 1
  2. JP2683 27 juillet 2025 at 10h- Répondre

    Il ne le cache pas vraiment : s’il a décidé de quitter Toulon pour Perpignan, c’est essentiellement pour gagner du temps de jeu.

    Voilà qui va éteindre toutes les mauvaises explications : C’était Vraiment Son Choix , donc bonne route Mattéo .

    J'aime 27
    J'aime pas 2
    • RNFOREVER 27 juillet 2025 at 15h- Répondre

      Et oui! Beaucoup parlent sans savoir…..

      J'aime 5
      J'aime pas 1
  3. christo 27 juillet 2025 at 11h- Répondre

    Reviens nous vite, tu as fais de très bons matchs quand tu as été titulaire, et même en tant que remplaçant. Tu nous manques. Je te souhaite une très belle saison avec l’USAP

    J'aime 15
    J'aime pas 1
    • exjoker 27 juillet 2025 at 13h- Répondre

      Super Lecorvec en fin de saison !
      bonne chance à Perpi car avec Oviedo Ritchie Sobela Yato Diaby Velarte et Van Tonder …va falloir se le peler le temps de jeu
      Bonne chance Matteo et bonne réussite

  4. loule 27 juillet 2025 at 11h- Répondre

    C’est ce que je dis souvent, prendre aussi en compte la situation et le souhait du joueur avant de tirer à boulets rouges sur la cellule recrutement et le club en général qui ne sait pas « garder ses joueurs ». Il faut aussi respecter la logique sportive, si Charles ne s’était pas blessé, Mattéo aurait probablement moins enchainé, et malgré cette fenêtre qui s’est ouverte pour lui, sa décision est pour moi logique. Ajoutez à cela les arrivées de Mercer et de Tuifua, l’éclosion probable de Shioshvili, l’arrivée dans le groupe pro de Quere-Karaba, bref, je comprends tout à fait son choix. Quand à comparer Mattéo et Jules (Coulon), ils n’ont pas du tout le même profil et que je sache, Jules n’a pas exprimé son manque de temps de jeu ni son souhait d’en gagner un peu plus ailleurs.

    J'aime 10
  5. PHM-du Var 27 juillet 2025 at 13h- Répondre

    Excellent joueur qui peut devenir international en continuant à travailler. C’est son choix de partir, de tenter le coup mais nous sommes nombreux à regretter déjà son état d’esprit, son abnégation et son talent (car il a du rugby).

    J'aime 8
    J'aime pas 3