Les coulisses du voyage d’Antoine Dupont au Japon en tant qu’ambassadeur de LVMH !
Les coulisses du voyage d’Antoine Dupont au Japon en tant qu’ambassadeur de LVMH !
Le dimanche 27 juillet 2025 à 10:33 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Au cœur de l’été, Antoine Dupont s’est offert un voyage pas comme les autres : direction le Japon pour une tournée promotionnelle en collaboration avec LVMH.
Un déplacement éclair, rythmé, intense… mais loin d’être anodin pour celui qui incarne aujourd’hui plus que jamais le visage du rugby français.
Antoine Dupont sous les projecteurs japonais
Sur le parvis du pavillon tricolore de l’exposition universelle d’Osaka, le demi de mêlée a été accueilli comme une véritable star. Selfies en rafale, maillots tendus pour être signés, sourires échangés avec le public nippon… La foule ne s’y est pas trompée, même si « je ne sais pas si tout le monde me connaissait, mais il y avait beaucoup de monde pour prendre des photos avec moi », glisse l’intéressé avec malice, via Le Parisien.
Le Parisien revient en détails sur ce déplacement d’Antoine Dupont au Japon.
Le programme s’est enchaîné sans répit : visite privée de l’espace français, interviews, chants de la Marseillaise avec la cantatrice Norie Suzuki, et même un duplex pour France 2.
« Les journées sont chargées, mais au moins, avec le décalage, on n’a pas le temps de s’endormir », explique Dupont, pleinement engagé dans son rôle d’ambassadeur de Louis Vuitton.
Toujours accompagné de son frère Clément, Antoine Dupont a aussi eu droit à un moment plus léger, en assistant à une rencontre de baseball à Osaka.
« On participe à des moments extraordinaires avec lui. C’est impressionnant de voir l’ampleur qu’il a prise par rapport à la France. On est très fiers de lui » confie son frère Clément.
Antoine Dupont a pu croiser Pharrell Williams, ou encore son coéquipier toulousain Naoto Saïto.
Le visage du rugby français sur la scène mondiale
Aujourd’hui, Antoine Dupont est bien plus qu’un joueur de rugby. Il est devenu un symbole, une vitrine, un ambassadeur tricolore. À travers cette mission au Japon, il a rappelé combien le sport pouvait aussi servir à incarner un pays, ses valeurs et sa culture.
Publicité
0 Commentaire