Grosse colère du côté de l’US Dax : Des anciens du club tirent la sonnette d’alarme et demandent des explications !
Grosse colère du côté de l’US Dax : Des anciens du club tirent la sonnette d’alarme et demandent des explications !
Le dimanche 27 juillet 2025 à 11:18 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Face aux remous qui secouent l’US Dax, dix anciens membres influents du club ont décidé de s’exprimer publiquement. Restés en retrait jusqu’ici, ces dirigeants historiques prennent position contre le licenciement de Jeff Dubois, et dénoncent une gestion de plus en plus contestée.
C’est dans un communiqué transmis à Sud Ouest, ce samedi 26 juillet, que ces anciens membres du conseil de surveillance ont choisi de « rompre le silence ».
Une prise de parole rare et significative, dans un contexte de crise ouverte au sein du club landais.
« Nous regrettons cette situation dont l’US Dax ne sortira pas grandie, et tenons à témoigner à Jeff […] notre total soutien et notre reconnaissance pour le travail accompli ces trois dernières saisons », affirment-ils d’une même voix.
Ces mots font écho à la décision brutale prise par la direction du club, qui a récemment annoncé le licenciement pour faute grave de Jeff Dubois, manager en poste depuis trois saisons. Informé par courrier le 11 juillet, ce dernier a depuis saisi les prud’hommes pour contester la procédure. « J’aurai l’occasion de dire ma vérité », a-t-il confié à Sud Ouest, le 25 juillet.
Ce renvoi provoque l’indignation des ex-dirigeants, qui s’en désolidarisent fermement : « Nous nous désolidarisons de cette décision qui nous paraît humainement injuste, sportivement inappropriée, et donc injustifiée, et indigne de l’éthique de notre club ». Une prise de position lourde de sens dans un club marqué par une gouvernance mouvante.
Depuis le 2 juin, l’US Dax a en effet changé de modèle organisationnel, abandonnant le conseil de surveillance pour revenir à un conseil d’administration. Une décision actée le 7 mai lors d’une réunion particulièrement tendue.
Ce samedi, les dix anciens membres dénoncent clairement ce qu’ils appellent une « éviction », et expriment leur inquiétude quant à la direction que prend le projet sportif et institutionnel du club. S’ils avaient jusqu’ici refusé de s’exprimer pour ne pas perturber la mise en place de la nouvelle structure, leur silence a désormais laissé place à une opposition assumée.
Un nouvel épisode dans une saga dacquoise où les tensions internes semblent loin d’être apaisées.
Publicité
0 Commentaire