Un demi d’ouverture international de très haut niveau vers Toulon ?
Un demi d’ouverture international de très haut niveau vers Toulon ?
Le mercredi 30 juillet 2025 à 8:42 par David Demri
43 Commentaires
Publicité
Alors que la saison 2024/2025 vient à peine de débuter, le Rugby Club Toulonnais regarde déjà plus loin.
Selon les informations de RugbyScope, le club varois serait en discussions avancées avec l’ouvreur argentin Tomas Albornoz pour une arrivée à l’été 2026. Un dossier stratégique pour l’avenir du poste.
À un an de la fin de son contrat avec la franchise italienne de Trévise, Tomas Albornoz attire les convoitises. L’ouvreur argentin de 27 ans, qui a brillé en URC ces dernières saisons, serait dans le viseur de plusieurs écuries, dont Toulon, qui aurait entamé des discussions concrètes avec son entourage.
“Le joueur se montrerait réceptif à la perspective d’évoluer en Top 14”, confient des sources proches du dossier annonce Rugbyscope. La saison dernière, Bayonne s’était déjà intéressé à lui avant de finalement privilégier l’expérimenté Gareth Anscombe.
International avec les Pumas, Tomas Albornoz a marqué des points sur la scène internationale ces derniers mois. Capable d’évoluer également à l’arrière, il séduit par sa polyvalence et son dynamisme.
Un contrat de quatre saisons serait sur la table, preuve que Toulon ne souhaite pas miser sur un simple pari mais bien s’inscrire dans la durée avec le joueur argentin.
Pour rappel, Tomas Albornoz avait été classé 44ème meilleur joueur du monde en 2024 dans le Top 100 de Rugbypass, juste derrière un certain Charles Ollivon, et juste devant Josua Tuisova.
En coulisses, un autre nom circule avec insistance à Toulon : celui de Tommaso Menoncello. Le centre italien de Trévise, également international, figure depuis longtemps dans les petits papiers du RCT.
Et Pierre Mignoni en a lui-même parlé dans les Causeries de la Rade. Si Albornoz venait à s’engager avec le RCT, Menoncello pourrait bien être tenté de suivre son coéquipier en URC.
Publicité
43 Commentaires
faut arrêter avec les ritals puis que du non jiff!
« Ritals, bougnoules, négros », c’est comme ça que tu parles des gens gros ensuqué ?
c’est l’hymne à l’amooour
moi l’noeud
🙂
@Futon, contrairement aux 2 autres sobriquets que tu cites, rital n’est pas péjoratif. « Cannelloni » l’est, mais pas rital.
Rital est une injure péjorative anti italien avant et après la 2nd GM, les français appelaient les immigrés italiens comme çà les catégoriser et les insulter. (il y avait notamment des affiches dans les bars : « interdit aux chiens et aux ritals »).
je t’emm..de Adoneros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pardon Adoneros, je parlais à Futon hahaha!!!
Ah ok, autant pour moi, j’ai répondu avant ta rectification.
Je suis curieux de voir ça.
oui désolé, j’ai mixé les pseudos en lisant les réponses. Puis en effet c’est pas un rital…un argentin, mais bon Futon il va pas me faire la moral non plus, j’imagine que c’est encore un LFIste, LGBDT++, écologique qui roule en Tesla et se croit au dessus de tout le monde! Il va nous apprendre la vie le garçon!
Exactement, encore un frustré qui est pour la liberté d’expression uniquement si elle est de la même opinion que la sienne, du genre qui a tué l’humour tel qu’on l’a connu, qui pouvait rire de tout puisque les gens savaient faire la différence et ne se sentaient pas offusqués de la moindre chose.
Réponse sans grossièreté à 14h, toujours modérée à 20h, normal… Mais faut pas râler.
je t’emme..de Futon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne sais pas s’il faut arrêter avec les Italiens, mais un ouvreur Argentin serait présent lors du tournois des 6 nations, et ça c’est un point positif me semble t’il.
Certes, mais absent pour la préparation de pré-saison et disponible pour le club s’il ne se blesse pas comme Kolbe qu’au mois de décembre.
C’est un Argentin.
Quel message pour GARCIA ?
On dépouille TRÉVISE peuchère !
Lâchez les !!!
Oui vous avez raison GG, le rugby championship se termine début octobre et donc il ne serait pas présent pour la préparation de la saison. Tout ça n’est pas simple.
Pas d’emballement, il n’est pas encore là…
Stupide et raciste ?
Il est argentin ce joueur.
Pas la moitié d’un!! Le blog te fait assurément grandir! Une nouvelle tête de gondole!
Un gros coup si ça se fait. Joueur qui a pris le poste avec les pumas, un des meilleurs joueurs de trévise qui pratique un jeu offensif hyper intéressant. Si ça peut être un argument de plus pour faire signer menoncello, je signe de suite. D’autant que des non JIFFs comme Nonu ou Alainu’uese sont en fin de contrat la saison prochaine.
Oui exact aussi.
Néanmoins, je favoriserai les quotas (horrible cette appellation) de NON JIFF, pour des joueurs dont nous ne disposons pas ou peu en FRANCE.
Mais des joueurs qui sortent du lot, des cadors connus et reconnus :
Pilier droit
Seconde ligne
Centre type MENONCELLO qui n’a selon moi pas ou peu d’équivalence sur le territoire !
Pas d’emballement, il n’est pas encore là…
En charnière c’est compliqué en France aussi.
Les 9-10 français sont très couteux et à part les meilleurs, çà reste pas incroyable non plus. Donc à part récupérer les tops comme Le Garrec, Jalibert et les toulousains (par exemple), çà ne vaut pas le coup de mettre autant à mes yeux.
Rien qu’en 10, on sort de Ntamack et Jalibert, c’est pas flamboyant. Hastoy est bon 1 match sur 2, après on a qui? Carbonnel dans le noir, Berdeu moyen, Segonds pareil.. çà reste juste.
Si on doit miser sur des étrangers, c’est en 9 et 10 je pense.
Recrutement entraineur et joueurs Italo- argentin :le staff du RCT compte faire passer un pallier en faisant son marché pour les trois quarts chez le club de Trevise ?
On n’est pas près de lutter au niveau de Toulouse ou l’UBB ce qui semble pourtant l’objectif du staff.
C’est un club filiale ?
Quelques non JIFF pas indispensables (pour rester soft) peuvent laisser la place à ces deux gros poissons. J’entends par là Alainu et white par exemple.
Par c.ontre va falloir que Mezou et hallagahu montent en puissance express si on veut une vraie seconde barre, car sinon dans le jeu ça va encore flotter sévère. En mêlée ça tient mais les ballons portés on est loin de ce qu’il faut
Il ne faut tout simplement pas les comparer à David.
La barre est trop haute.
Il serait utile de balancer les flagadas sur un énorme seconde ligne.
Pour que David souffle et apporter une rotation.
Il y a des bon ouvreurs JIFFs, ça fait un peu… d’importer à ce poste.
Je pensais que le stade resterait sur CARBO.
C’était un bon pari.
Staff bord d’aile !
La fameuse Fabrique à Champions
Tiens, un toulousain sur un article toulonnais… Pourtant, vous nous martelez que vous n’intervenez que sur les articles concernant le ST, et encore moins pour nous chambrer. Nous aurait-on menti ?
Adoneros , Eux ils ont le droit …………… Faites ce que je dis pas ce que je fais !
Occupe toi de ton club de chapacans
Attention aux JIFF quand même
T’inquiète…
ça vient de là l’expression:
« y a des jiffs qui se perdent…. »
🙂 🙂
C’est un excellent joueur Albornoz, mais à voir en Top 14.
Par contre pour moi çà signifie que Garbisi passerait plus 12 et donc la fin de Menoncello, on ne peut pas avoir Albornoz, Garbisi, Menoncello, Brex, on va avoir un problème de Jiff et Salary cap.
Ça sentirait surtout la fin de Garbisi, qui n’a pas convaincu (loin de là) en 10 et qui convaincra encore moins a un poste de centre qui n’est pas le sien, a fortiori en comparaison de Menoncello.
Contrat jusqu’en 2027 certes mais aujourd’hui un contrat…
Ce ne sont que des rumeurs attention…
Mais bon avec White en 9, Garbisi en 10, Brex en 13 et peut etre Meloncelo et cet ouvreur ça fait vraiment trop de non jiff, surtout en regardant ce qu’on a devant! Je pense que les non jiff vaut mieux les recruter ou le vivier français est en peine donc en numéro 3 et en numéro 5!
Si ça se fait c est très certainement pour remplacer garbisi ,on ne prendra pas 2 non jiffs à ce poste et selectionnable en plus
Et sans doute carbonel va revenir et remplacer Hervé et ds la foulée on va faire le max pour signer menoncello et ainsi nous aurons les 10 12 13 de trevisse si tout ça se fait ça tient la route
Restera à résigner serin ce qui est un chantier
En tous cas cette fois ça bouge très tôt et c est positif
Reste à trouver un 5 de haut niveau pour remplacer alain uese et c est essentiel
Nouchi j y crois pas même si ça serait top pour remplacer luflam
L.equipe d Italie a Toulon bien surtout au niveau des centre et ouvreur lui il est mieux que garbisi a ce poste quand a nomencello signe de suite