Ce jeune joueur de Top 14 qui se retrouve sous pression : « Le mur, je l’ai pris ! »

Ce jeune joueur de Top 14 qui se retrouve sous pression : « Le mur, je l’ai pris ! »

Le jeudi 31 juillet 2025 à 0:30 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


L’ouvreur Hugo Reus a rejoint Montpellier en cours de saison dernière.

Arrivé au MHR en provenance du Stade Rochelais en pleine saison, le jeune ouvreur n’a pas encore réussi à s’imposer du côté de Montpellier.

A 21 ans, Hugo Reus espère pouvoir montrer toutes ses qualités dans les semaines à venir.

Le jeune joueur s’est confié via L’équipe : 

« J’ai hâte que ça commence, pour faire table rase de la saison dernière qui a été compliquée sportivement et psychologiquement. »

Il a expliqué sa saison ratée à La Rochelle. Extrait:

« Je suis entré dans une forme de cercle vicieux. J’avais beaucoup joué la saison précédente(19 matches toutes compétitions confondues en 2023-2024), je commence plutôt bien la saison puis un enchaînement de petites choses a fait que… Dans le sport de haut niveau, il n’y a pas forcément le droit à l’erreur, c’est comme ça… »

Il avoue avoir pris un mur avec le Stade Rochelais. Extrait:

« Ronan O’Gara m’avait dit que j’étais allé très vite très haut et qu’il fallait que je m’attende à prendre un mur. Là, effectivement, le mur, je l’ai pris.

Même si on te prévient, c’est très compliqué à vivre. Mais j’ai compris cette exigence : tu n’es pas bon, tu ne joues pas… Ronan et Rémi Talès (entraîneur des trois-quarts de La Rochelle) ont compris que j’avais besoin de temps de jeu pour progresser. Ils avaient besoin de régularité, et je ne leur apportais pas cette garantie. »

Arrivé à Montpellier en cours de saison, il évoque là encore son échec. Extrait:

« Je m’attendais à jouer plus, mais encore une fois, les performances ont parlé. C’est le meilleur qui joue et ce n’était pas moi le meilleur. J’ai été déçu de mes prestations, l’adaptation a été plus compliquée que prévu.

Joan Caudullo (le manager de Montpellier) m’a fait passer ce message de patience, de prendre le temps de m’imprégner de ce nouvel environnement pour ensuite enchaîner sur une grosse préparation estivale et avoir le début de saison dans le viseur. »

Il espère rapidement rebondir désormais. Extrait:

« Je suis arrivé en Top 14 un peu insouciant, et tout se passait naturellement. J’espère retrouver ce côté spontané dans mes décisions, ne pas trop me brider comme j’ai pu le faire la saison dernière face à la pression. La confirmation, c’est le plus dur, on nous pardonne moins de choses, mais je me sens prêt à repartir comme à mes débuts en pro. »

Publicité

0 Commentaire