On sait pourquoi aucune famille de l’équipe de France U18 ne porte plainte contre la Fédération Française de Rugby !
On sait pourquoi aucune famille de l’équipe de France U18 ne porte plainte contre la Fédération Française de Rugby !
Le vendredi 1 août 2025 à 8:44 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Un an s’est écoulé depuis la disparition tragique de Medhi Narjissi en Afrique du Sud, et la douleur demeure intacte.
Pire encore, le deuil n’a jamais réellement commencé : le corps du jeune rugbyman n’a toujours pas été retrouvé. Un vide insoutenable pour ses proches, qui continuent de vivre dans l’attente et l’incompréhension.
Le journal L’Équipe s’est rendu auprès de la famille Narjissi, à Agen, pour recueillir leur parole, marquée par la souffrance mais aussi par une détermination inébranlable. Grâce à une cagnotte initiée par le Stade Toulousain, les Narjissi ont récemment pu se rendre sur les lieux du drame afin d’y ériger une stèle en mémoire de Medhi. Un geste symbolique, rendu possible avec le soutien du consulat français.
« On a tout fait tout seul », déplore Jalil Narjissi, père de Medhi, qui pointe aussi l’absence de soutien des autres familles. « Il y en a un qui m’a appelé depuis la disparition de Medhi. Un. » Cette solitude, il la ressent profondément, comme un abandon collectif. « Si notre fils était revenu sans l’un de ses camarades, nous n’aurions pas laissé faire. »
Plus encore, Jalil s’insurge du silence persistant de la Fédération française de rugby (FFR) et du staff présent lors du drame. « Pas un. Sur douze adultes, pas un n’est parti essayer de sauver Medhi. »
Selon lui, la FFR aurait demandé aux encadrants de ne pas entrer en contact avec la famille. Un mutisme qu’il juge insupportable.
Aujourd’hui, la famille refuse de se taire. « Il faudra qu’ils disent la vérité parce que nous, on ne lâchera pas », martèle Jalil.
Si la majorité des familles ont renoncé à porter plainte par peur de nuire à la carrière de leur enfant, les Narjissi, eux, poursuivent leur combat. Pour Medhi. Pour la vérité.
Publicité
8 Commentaires
Les familles ont renoncé à porter plainte par peur de nuire à la carrière de leur enfant …….
Si c’est leur seule motivation : C’est Lamentable !
Et oui J.P……….on en est là…..hélas ,trois fois hélas…
La carrière…???…. A moins de18 ans lorsqu’on mise sa »carrière » sur le rugby, sans un double projet professionnel/scolaire costaud et bien ficelé ça questionne. Ça questionne tout autant pour les familles qui cautionnent ça. Après @JP2683 l’espèce humaine est faite de tout un panel d’individus…
Bien sûr, vous les donneurs de leçons c’est ce que vous auriez fait. Au risque que votre gamin vous en veuille à mort, vous seriez restés droit dans vos bottes…. Bravo les gars !!
Moi je dis qu’il faut être plus mesuré, difficile de juger la réaction des gens lorsqu’on n’est pas concerné. Parce qu’entre ce qu’on pense de façon posée et détachée d’une situation qui nous est extérieure et la façon dont on réagirait réellement si on était directement impliqué, il y a souvent tout un monde qu’on ne soupçonne même pas avant que ça arrive…
Bravo ! Comme quoi tu peux y arriver…des fois !
Essayer vous même d’y arriver avant de juger autrui…..
Soyons honnête et factuel…que la famille de Medhi porte plainte est légitime
Par contre quel serait la légitimité des plaintes des autres familles devant la loi ? Mise en danger ?