Le manager de Montpellier annonce la couleur pour la nouvelle saison 2025 / 2026

Le manager de Montpellier annonce la couleur pour la nouvelle saison 2025 / 2026

Le jeudi 7 août 2025 à 11:11 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le club de Montpellier prépare actuellement la saison 2025 / 2026 du Top 14.

Interrogé via Midi Olympique, le manager du MHR, Joan Caudullo s’est confié sur cette préparation estivale.

Dans un premier temps, il revient sur la saison 2024 / 2025 effectuée par le MHR. Extrait:

La priorité était de redonner de la confiance à nos joueurs qui avaient terminé la saison à la treizième place. Surtout, on avait un staff tout jeune avec peu d’expérience. Donc on s’est servi de notre expérience commune pour repartir de l’avant en précisant plus les choses au niveau du staff. Et je trouve que depuis deux semaines, on s’entraîne beaucoup mieux que l’année dernière, c’est beaucoup plus précis, les messages sont beaucoup plus clairs. On s’est, nous, entre guillemets, améliorés.

On a beaucoup appris ensemble et surtout dans le travail. Moi, je me suis adapté aux compétences de chacun. On a donc cherché à adapter les missions aux personnes pour être le plus efficient possible. Résultat, je trouve que nous avons aujourd’hui une bonne dynamique : les mecs savent où ils vont, tout est plus simple.

Il se dit très satisfait du recrutement effectué cet été. Extrait:

La conquête et la défense restent une priorité. Mais derrière, pour être dans les six premiers et faire des finales, il faut que l’on soit meilleur offensivement. C’est ce qu’on est en train de mettre en place aujourd’hui. J’ai le sentiment que nous avons les joueurs qui sont capables de le faire, donc à nous de les entraîner à bien jouer ensemble.

Dans la foulée, il affirme avoir identifié de nombreux leaders qui pourraient porter le MHR cette saison. Extrait:

Cette année, on va réellement faire ce qui est normal dans une équipe, c’est-à-dire d’avoir des leaders qui ont vécu au club. L’année dernière, on s’est appuyé sur des leaders Billy Vunipola ou Stuart Hogg, des joueurs avec de grandes carrières qui se sont rapidement imposés. Eux auront déjà un an de plus, et c’est un élément intéressant. Et après, il y a des joueurs qui se révèlent ou à qui j’ai demandé de le faire comme Auguste Cadot, Baptiste Erdocio, Enzo Forletta.

On a toujours des Lenni Nouchi, des Yacouba Camara, des Arthur Vincent, Alexandre Bécognée, ou Florian Verhaeghe. On a davantage de leaders, des joueurs qui ont vraiment envie d’apporter quelque chose. Certains ont déjà gagné au club et ils ont vraiment envie de retrouver les phases finales et les premières places du classement. Cette année, il y a énormément de mecs qui pointent le bout de leur nez et qui ont envie d’apporter leur pierre à l’édifice. L’année dernière, personne ne voulait y être parce qu’on sortait une saison difficile.

Publicité

0 Commentaire