Antoine Dupont prépare très durement son retour à la compétition, mais…
Antoine Dupont prépare très durement son retour à la compétition, mais…
Le jeudi 7 août 2025 à 17:35 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Cinq mois après son opération du genou droit, Antoine Dupont poursuit avec rigueur son programme de réathlétisation, sans céder à la moindre précipitation. Le demi de mêlée du Stade Toulousain et du XV de France met tout en œuvre pour revenir à son meilleur niveau, mais il pose ses conditions : priorité à la santé.
Une reprise progressive dans l’environnement toulousain
Alors que ses coéquipiers retrouvent l’entraînement ce lundi 11 août, Antoine Dupont a déjà repris le chemin d’Ernest-Wallon depuis plusieurs semaines. Le club a partagé sur les réseaux sociaux quelques images de ses séances physiques intensives, preuve de sa détermination à retrouver la plénitude de ses moyens.
Avant de rentrer en Haute-Garonne, le champion olympique a passé deux semaines en Suisse, au centre médical de La Tour, à Meyrin, spécialisé dans la médecine du sport. Sur place, il a suivi « un programme structuré et intensif, conçu pour l’accompagner vers un retour optimal sur le terrain », indiquait un communiqué du centre. Depuis, c’est au sein de son club que le demi de mêlée continue sa montée en puissance.
Pas de précipitation : Dupont calme le jeu
Malgré l’attente autour de son retour, Antoine Dupont a été très clair sur ses intentions : il n’est pas question de brûler les étapes. Dans une interview à L’Équipe, il a confié : « Je me dis que c’est déjà un délai raisonnable », en évoquant une reprise envisagée pour la fin du mois de novembre, soit huit mois après son opération survenue le 24 mars.
Midi Olympique rappelle qu’une telle décision exclut quasiment une participation à la tournée d’automne avec les Bleus. Mais le joueur en est pleinement conscient : « Je ne suis pas sûr que ce serait très intelligent de se presser, même si c’est toujours dur de manquer des rendez-vous internationaux. Il me reste encore quelques années de carrière et des genoux, je n’en ai que deux, dont un qui est déjà bien abîmé. Il faut donc que j’en prenne soin. »
Objectif 100 % en club avant les grands rendez-vous
L’absence d’Antoine Dupont face à l’Afrique du Sud, aux Fidji et à l’Australie semble donc actée. Mais si la dernière ligne droite de sa rééducation se déroule comme prévu, les supporters pourraient retrouver le meneur de jeu du Stade Toulousain dès la fin de l’automne. Avec, dans le viseur, un retour à la compétition à la hauteur de son statut.
In the lab 🥽🧪
Le travail se poursuit pour Antoine 💪 pic.twitter.com/5zVLIWneAy
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) July 30, 2025
Publicité
19 Commentaires
C’est bien mais encore du Dupont le matin le midi et le soir. Et Charles on en parle un peu SVP
La communication de notre club est vraiment en dessous de tout ………… Dommage .
Bonjour JP
Ça s’appelle le suivisme malheureusement…
C’est tellement nul….
Salut RCTforever , je ne sais pas comme ça s’appelle mais pour un club comme le notre c’est vraiment incompréhensible de voir ça ……… qu’es ce que ça leur coûte de faire un point régulier sur le club : Entrainement , blessé et d’autres infos concernant la vie du club ……….. manque de monde pour s’occuper de ça ?
Elle est où miss monde sur la photo ?
Elle lui garde sa montre à 80000 € et fait du shopping à 30000 €….
Je suis de Toulouse. J’aime bien Dupont.
Mais je ne lis même pas ce genre d’articles.
Fais comme moi.
Eh beh tu sais quoi, restes a Toulouse et vient pas nous chier dans les bottes stp
mounfaroun, attardé, moche et illettré.
T’as des bottes ??? Pourquoi faire ? Parait-il qu’il pleut jamais par chez vous
Demande à D.a.v.e de ne plus faire d’articles sur le ST et ses joueurs et on ne viendra pas.
Sauf pour corriger tes fautes de français.
si çà ce trouve le site est hébergé en Irlande ou aux USA, alors le chez nous est marrant !
il est normal que l’on parle de Dupont qui intéresse plus qu’Ollivon hormis les supporteurs du RCT
OK mais on est bien sur le blog du Rct il me semble gros.se truffe
Non juste celui d’un supporter du club. Donc rien d’officiel sinon du copier coller de la presse spécialisée
Dupont est devenu hélas, une star des médias et du business system. Ses intérêts, sa vie privée, sont ailleurs et j’ai bien peur qu’il soit perdu pour la cause du rugby.
Moi a midi j’ ai mangé la cade au marché du Mourillon avec une frisé à l’ail et je me suis régalé mais il y avait une alerte méduses dans les anses
Ou est le rugby dans tous ces commentaires de m***e. Soyez sympa les gars!!
Comme les sujets sur Dupont ne parlent que de sa vie publique ou de sa reprise lointaine les commentaires vont dans le même sens: bling ,bling et BOF!
CQFD