Anthony Bouthier explique sa décision de quitter Montpellier : « À 33 ans, je suis loin d’être fini ! »
Anthony Bouthier explique sa décision de quitter Montpellier : « À 33 ans, je suis loin d’être fini ! »
Le jeudi 7 août 2025 à 22:35 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’arrière Anthony Bouthier a décidé de quitter Montpellier, cet été, afin de retourner à Vannes.
Et malheureusement, ce-dernier n’aura pas la chance de poursuivre sa carrière en Top 14 puisque le RCV a été relégué sportivement, cet été.
Interrogé via Midi Olympique, Anthony Bouthier explique sa décision de quitter Montpellier pour Vannes. Extrait:
« Je suis revenu, c’est vrai que j’ai grandi ici en tant que joueur de rugby et ce club m’a beaucoup apporté, c’est pour ça aussi que j’ai eu envie de revenir. C’était peut-être écrit que je devais finir ici et d’apporter le maximum. Même à 33 ans, je suis loin d’être fini. »
Il le dit haut et fort : à 33 ans, il n’est pas fini, loin de là. Extrait:
« À 33 ans, je suis loin d’être fini, j’avais envie de voir autre chose, un dernier projet, un dernier défi aussi avant de m’arrêter. Aujourd’hui j’ai 33 ans, j’avais envie de voir autre chose, j’ai eu l’opportunité de Vannes aussi et je savais que, je connaissais un peu l’endroit, le milieu, envie de retrouver un peu ces valeurs-là aussi, bretonnes, qui sont vraiment fortes. Voilà, ça a été un choix assez rapide mais facile à faire en même temps. »
Pour conclure, Anthony Bouthier exprime sa joie de pouvoir renouer avec Vannes. Extrait:
« Aujourd’hui, c’est ce qui est fort dans ce club qui reste encore avec un esprit familial. Avec le haut niveau, c’est dur d’avoir ce genre d’état d’esprit. Alors s’ils peuvent le garder le plus longtemps possible, ça restera une force au-dessus de beaucoup d’autres clubs. c’est un club qui prend le temps de faire les choses comme il faut, convenablement.
J’ai connu la petite salle de muscu, puis le préfabriqué pour en arriver à ce grand centre (le D’Aucy Park, centre de performance, N.D.L.R.). Petit à petit, ils ont gravi les échelons et aujourd’hui ils sont à la place qu’ils devaient avoir depuis tant d’années. C’est tout à leur honneur, ils méritent cette place-là et c’est à nous, joueurs, de conforter ça et même pousser un peu plus loin dans leur envie. »
Publicité
0 Commentaire