Une recrue du LOU Rugby se dit stressée à l’approche du début de la saison : « J’ai de l’appréhension, du stress »
Une recrue du LOU Rugby se dit stressée à l’approche du début de la saison : « J’ai de l’appréhension, du stress »
Le dimanche 10 août 2025 à 10:19 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le jeune arrière Gabin Lorre s’apprête à découvrir le Top 14.
Le joueur de Béziers s’est engagé en faveur du LOU Rugby.
Interrogé via Le Progrès, Gabin Lorre a expliqué sa décision de rejoindre le club Lyonnais. Extrait:
Mon choix a été assez simple. Karim Ghezal a réussi à trouver les mots pour me faire venir et le projet sportif m’a plu. C’est une saison pleine d’ambition où l’objectif est clair : celui de faire mieux que les deux saisons précédentes où ils finissent deux fois d’affilée 11e. Le LOU est un peu une bête blessée et il ne mérite pas d’être en bas du Top 14. Le projet humain est aussi incroyable, je ne regrette pas du tout mon choix. J’ai hâte de commencer.
Il a ensuite donné son avis sur la saison passée du LOU. Extrait:
Ils ont essayé de faire les deux tableaux l’an dernier, avec Karim Ghezal qui est arrivé à la mi-saison, ils ont réussi à aller en finale de Challenge Cup. Deux ou trois journées avant la fin, ils jouaient le top 6. C’est une équipe qui a envie d’avancer. Il y a pas mal de joueurs de ma génération qui très ambitieux aussi et ça peut pousser le collectif. On a envie d’aller le plus haut possible. Que tu sois un supporter, un président ou un membre du club, on est tous là pour vivre des émotions.
Il se réjoui de la ligne de trois-quarts du LOU Rugby. Extrait:
De jouer sur du synthétique, ça dynamise aussi. On a une équipe sur le papier où pas mal de joueurs ont des pattes, qui mettent de la vitesse dans leur jeu. Ce n’est pas une équipe qui refuse de jouer dans ses 50 mètres et qui n’utilise que ses avants. On sait qu’au poste d’arrière ou d’ailier, on est très dépendants de la charnière. Et quand celle-ci est internationale, des centres aussi, des ailiers comme (Jiuta) Wainiquolo qui vient de signer , Ioane, Dumortier, Rattez, tous sont des joueurs de qualité. En plus de ça, des joueurs qui jouent le même rugby que moi.
Son seul objectif pour la saison à venir ? S’imposer au sein du LOU. Extrait:
Je n’ai pas faim de record, je ne suis pas quelqu’un qui se dit : “je dois marquer tant d’essais”. Le seul objectif que j’ai en tête, c’est de prouver que j’ai ma place ici. Si le LOU m’a contacté, je vais devoir prouver qu’ils ne se sont pas trompés. J’ai hâte de voir si j’ai le niveau pour être Top 14.
Il concède ressentir du stress à l’idée de découvrir le Top 14. Extrait:
J’ai beaucoup d’émotions qui se mélangent. J’ai de l’appréhension, du stress. De l’enthousiasme aussi, parce que je pense avoir fait mes armes en Pro D2. Je suis content de ce que Béziers m’a apporté et je ne les remercierai jamais assez pour ça. Je me sens prêt à gravir cet échelon Top 14 et voir ce que je vais pouvoir apporter au club pour aller le plus haut possible.
Pour conclure, il indique apprécier déjà énormément la vie Lyonnaise. Extrait:
Je suis très agréablement surpris, je ne connaissais pas du tout la ville. Je me suis bien installé, j’ai la chance que ma copine soit du coin, ça aide à mon intégration. Au niveau de l’équipe, ça a été presque facile à faire. Ça ne fait que deux semaines que je suis au LOU et j’ai l’impression que ça fait plusieurs mois que je suis ici. Il y a une très bonne ambiance, pas mal de chambrages. On rigole tous ensemble mais on est aussi très sérieux sur le terrain, c’est ce que je recherche dans une équipe.
J’appréhendais aussi ce côté-là parce que c’est la première fois que je change de vestiaire. Je connaissais tout le monde à Béziers, c’est plutôt moi qui accueillais les nouveaux. Le fait de se faire accueillir, j’ai eu ce côté un peu timide au début mais après mon naturel est revenu au galop ( rires ). Je suis quelqu’un qui essaye d’avoir toujours le sourire et je pense que ça se reflète sur le terrain.
Publicité
0 Commentaire