Le Castres Olympique endeuillé
Le Castres Olympique endeuillé
Le lundi 11 août 2025 à 14:15 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Alain Boyer, ancien soigneur emblématique du Castres Olympique, est décédé à l’âge de 76 ans. Il avait marqué l’histoire du club en accompagnant l’équipe lors du titre de champion de France en 1993 et s’était également investi comme éducateur auprès des jeunes, transmettant sa passion à ses petits-fils, dont Robin, actuellement au Centre de formation du CO.
Très engagé dans le rugby tarnais, notamment au club de Sor Agout, il avait mené sa carrière professionnelle aux laboratoires Pierre Fabre et œuvré comme bénévole à la Croix-Rouge. Amoureux de théâtre, il était reconnu pour sa bonne humeur et son dévouement.
Sa fille Magali se souvient via La Dépêche :
« C’était un vrai bout en train. Il donnait beaucoup de sa personne, il se souciait de tout et de tout le monde. »
Père de trois enfants, grand-père de cinq petits-enfants et arrière-grand-père, il laisse un grand vide.
L’ancien entraîneur du CO, Alain Gaillard, a salué « quelqu’un d’adorable, très efficace » avec qui il a travaillé de longues années.
Ses obsèques auront lieu ce mercredi à 10 h en l’église de Soual.
Publicité
2 Commentaires
Un infatigable serviteur de notre CO aussi discret qu’efficace.
Concernant le Brennus de 1993, si nous ne contestons pas l’arbitrage orienté et la victoire sportive des Grenoblois (mais on y était pour rien sans leur conflit avec la FFR), n’oublions pas que le CO était aussi en finale du Du Manoir et Laurent Labit le meilleur réalisateur du Championnat.
Triste.