L’UBB discute avec Yannick Bru pour une prolongation de contrat avec un détail important !

L’UBB discute avec Yannick Bru pour une prolongation de contrat avec un détail important !

Le lundi 11 août 2025 à 19:09 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


À peine la saison dernière bouclée et la reprise lancée, l’Union Bordeaux-Bègles regarde déjà vers l’avenir. Le président Laurent Marti et son manager Yannick Bru ont entamé cet été des discussions pour prolonger leur collaboration, actuellement prévue jusqu’en 2027, de deux années supplémentaires.

Un bilan qui parle pour lui

Arrivé en 2023 pour un bail de quatre ans, Yannick Bru a rapidement marqué l’histoire du club girondin. Trois finales disputées en deux ans, dont une victoire historique en Coupe d’Europe en mai dernier, le premier titre majeur de l’UBB. Sous sa houlette, Bordeaux-Bègles a également joué ses deux premières finales de Top 14, toutes deux face au Stade Toulousain.

Le président n’a donc aucune raison de vouloir tourner la page. Les deux hommes partagent la même vision et travaillent main dans la main.

Pas de clause pour les Bleus

Fait notable, le nouveau contrat, s’il est finalisé, ne comportera pas de clause de sortie en cas d’appel du XV de France après la fin du mandat de Fabien Galthié en 2028 révèle Sud Ouest. Un choix assumé par Bru, pourtant ancien entraîneur des avants des Bleus aux côtés de Philippe Saint-André puis de Guy Novès entre 2011 et 2017.

Cette décision est stratégique pour Marti. En 2017, il avait vu son manager de l’époque, Jacques Brunel, quitter le club pour prendre les rênes de l’équipe nationale. Cette fois, le président veut verrouiller l’avenir sportif de l’UBB.

Cap sur la saison et au-delà

En attendant, Yannick Bru reste concentré sur l’immédiat. Après la reprise de l’entraînement mercredi dernier, l’UBB a pris la direction de Faro, au Portugal, pour un stage d’une semaine avant la saison 2025-2026.

Une troisième année en Gironde que le manager entend bien rendre tout aussi fructueuse que les précédentes.

 

Publicité

2 Commentaires

  1. Billkm 12 août 2025 at 00h- Répondre

    Je m’étais trompé sur lui, en tant qu’entraineur des avants c’était une purge mais depuis qu’il est passé numéro 1, il faut avouer qu’il a de sacré résultat partout où il passe. Bravo et s’il peut calmer la réussite du ST, cela ne fera pas de mal bien au contraire.

    J'aime 5
    J'aime pas 8
  2. JF 12 août 2025 at 10h- Répondre

    Si Bordeaux performe ….. , c’est quand même grâce à un ancien toulousain…..

    J'aime 8
    J'aime pas 3