Disparition de Mehdi Narjissi : un nouveau témoignage accable les encadrants !

Disparition de Mehdi Narjissi : un nouveau témoignage accable les encadrants !

Le mardi 12 août 2025 à 19:29 par David Demri

3 Commentaires

Publicité


Un an après la disparition tragique de Mehdi Narjissi, 17 ans, lors d’une tournée avec l’équipe de France U18 en Afrique du Sud, la douleur reste vive pour sa famille. Le 7 août dernier, les proches du jeune joueur se sont rendus à Dias Beach, lieu du drame, pour lui rendre hommage. Une plaque commémorative a été posée à son nom.

Un témoignage inédit versé au dossier

Selon Sud Ouest, un élément nouveau est venu renforcer le dossier judiciaire. L’avocat de la famille a indiqué : « Outre les enquêtes qui ont rejoint la procédure, d’autres témoignages viennent confirmer que les éducateurs étaient informés de la dangerosité des lieux. »

Parmi ces nouveaux éléments, le récit d’une touriste française présente sur place ce jour-là retient particulièrement l’attention.

Selon ce témoin, « ils ne pouvaient pas mettre les enfants à l’eau à cet endroit ».

Mais face à son avertissement, la réponse des encadrants aurait été sans appel : « Ne vous inquiétez pas, on sait ce qu’on fait. »

Une plage réputée dangereuse

Dias Beach n’est pas une plage anodine. Aux abords, un panneau de prévention est bien visible. On peut y lire : « Attention : courants d’arrachement, nager est dangereux. » Ce danger, aujourd’hui au cœur du dossier, pourrait relancer l’enquête française.

Ce nouveau témoignage, potentiellement décisif, devrait rapidement être examiné par la justice. Pour la famille Narjissi, il représente l’espoir de faire toute la lumière sur les circonstances de cette tragédie qui a bouleversé le rugby français.

Publicité

3 Commentaires

  1. jerry 12 août 2025 at 19h- Répondre

    Les encadrants sous responsabilité de la FFR et de son président doivent assumer leurs erreurs. Les 2 principaux mis en cause se renvoient les responsabilités en espérant subir le moins de foudre possible.
    On les comprend, c’est humain, et ça ne rendra pas l’enfant , selon leurs points de vue.
    Mais il va falloir qu’ils paient !
    La FFR est pathétique , son président pitoyable , fourbe et se révélant tel qu’il est : un minable, une pustule sur pieds !

    Les parents d’enfants ne valent guère mieux, d’après les sources : ceux-ci ne veulent pas enfoncer la FFR de peur de briser la carrière de leurs gamins….

    – Je l’ai souvent dit toute la société est gangrénée , sans morale , sans honneur , sans valeurs humaines.

    J’apporterais un élément supplémentaire qui ne doit rien remettre en cause des responsables adultes : la responsabilité du gamin, car ce n’est jamais dit. La plupart d’entre eux était consciente, ne se sont pas baignés ou jusqu’aux genoux , pas plus loin. Il y en a toujours qui veulent faire les malins, inconscients….

    Les encadrants eux-mêmes sont restés hors de l’eau…..

    Il y a un nageur patenté, grand en plus , qui y est allé , mais on ne peut pas reprocher à tout le monde d’avoir préservé sa peau ! La preuve : ça n’a servi à rien.

    Encore plus de noyés auraient servis à quoi ?

    Il fallait pas y aller, la faute est là , pas ailleurs et les responsables doivent payer. Et cher ! Le témoignage qu’on a mis si longtemps à rendre publique, tenté d’étouffer , vient le confirmer.

    J'aime 12
    J'aime pas 3
  2. jack 12 août 2025 at 22h- Répondre

    Mais face à son avertissement, la réponse des encadrants aurait été sans appel : « Ne vous inquiétez pas, on sait ce qu’on fait. » …..

    Ces « On » n’ont RIEN fait !!! si ce n’est des con-pétant dans leur slip de bain devant la mort programmée par cette multitude d’ignares en groupe !!!

    Un seul mec gueulait son ahurissement à l’entrée de la plage, et tout pouvait alors s’arrêter !!! De suite !!!
    MAIS IL N’Y AVAIT AUCUN HOMME dans cette bande de décérébrés !!!

    J'aime 19
    J'aime pas 1
  3. RCTforever 12 août 2025 at 22h- Répondre

    Qui les a nommé à leur poste respectif ?
    Qui édicte clairement les règles strictes à suivre ?
    Idem pour la tournée désastreuse de l’edF…

    Des belles truffasses tout ça…
    Encadrement nul

    J'aime 6
    J'aime pas 3