Affaire Narjissi : Gros rebondissement après un nouveau témoignage !
Affaire Narjissi : Gros rebondissement après un nouveau témoignage !
Le mardi 12 août 2025 à 23:54 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Un an après la disparition tragique de Medhi Narjissi en Afrique du Sud, l’émotion reste vive. Sa famille s’est récemment rendue sur les lieux du drame, à Dias Beach, pour un hommage chargé d’émotion, marqué par la pose d’une plaque à son effigie.
Mais l’affaire connaît un nouveau rebondissement avec l’arrivée d’un témoignage jugé clé par la partie civile.
Une touriste française, présente sur le sentier ce 7 août 2024, affirme avoir averti les encadrants de l’équipe de France U18 du danger. « Outre les enquêtes qui ont rejoint la procédure, d’autres témoignages viennent confirmer que les éducateurs étaient informés de la dangerosité des lieux », a déclaré l’avocat de la famille à Sud-Ouest.
Selon ses dires, la témoin connaissait parfaitement la zone et s’est inquiétée en voyant des adolescents se préparer à entrer dans l’eau.
L’avocat s’est confié via Sud-Ouest. Extrait:
« Cette dame a rédigé un témoignage recueilli par les autorités sud-africaines et qui a été transmis à la justice française. Elle précise que, connaissant parfaitement les lieux et voyant qu’il s’agissait d’adolescents, elle a interpellé les encadrants en leur disant qu’ils ne pouvaient pas mettre les enfants à l’eau à cet endroit. »
Cette femme aurait spécifiquement prévenu le préparateur physique Robin Ladauge ainsi que les huit autres adultes présents.
« Elle leur a dit que c’est un endroit dangereux », confirme Jalil Narjissi.
Leur réponse aurait été laconique :
« Ne vous inquiétez pas, on sait ce qu’on fait ».
Pourtant, un panneau de prévention imposant signale clairement : « Attention : courants d’arrachement, nager est dangereux ».
Pour Jalil Narjissi, le père de Medhi, ces révélations contredisent frontalement les déclarations initiales des encadrants, qui affirmaient ignorer tout danger. Extrait:
« Il y a une personne qui les interpelle face à ce panneau et qui prend des photos. Ces preuves photographiques nous ont été transmises. Et ils disent qu’ils n’ont rien vu. C’est mentir sur le drame qui s’est passé. Ce témoignage est une pièce très importante pour la juge d’instruction.
Deux personnes ont été mises en examen, mais ils étaient neuf sur la plage et tous ont cautionné la mise en danger des enfants. Ils ont une responsabilité, encore plus quand une témoin les met en garde. Ce témoignage est un élément important, primordial. »
La témoin, dont le récit est désormais considéré comme essentiel, devrait être prochainement entendue par la justice française.
Affaire à suivre…
Publicité
9 Commentaires
comme on est écoutés et lus , un petit message au cas où :
– les lecteurs partagent la peine de la famille mais que peuvent-ils faire de plus?
– ce dossier a largement dépassé les limites du rugby
donc ce qui relève du deuil de la famille et des tribunaux ne nous regarde plus.
Donc stop, MERCI!
Pour ceux que ça « agace » il y a un moyen très simple de ne pas se tenir informé : passer au post suivant…
On nous sert du Dupont à toutes les sauces, à la plage, à la montagne, à la ferme… Est-ce plus instructif ? Pourtant peu s’en offusquent…
J’adore les arguments y a pire ailleurs alors on peut continuer…
Dupond, Grenoble,, Montauban, Clermont et Urios, Narjissi, la FFR etc ca n’a rien à voir avec le RCT c’est parfois gonflant quand tu y cherche des infos sur le RCT car c’est pour cela que tu viens avant tout sur ce site..
Néanmoins une fois que tu es sur le site et voit les titre tu cliques pour voir et te dire a ben non j’aurez pas du, ca c’est humain et très clairement on joue la dessus c’est un site à clic. Après je comprends car ca permet de faire tourner le serveurs et de mobiliser du temps pour chercher les infos et heureusement qu’au milieux de tous cela y a les infos sur le rct centraliser :)..
Mais tu peux reconnaitre que concernant Narjissi ca devient lourds .
Alors ok pourquoi pas mettre des article factuel concernant les avancé de l’enquéte comme ce témoignage qui s’avère quand même capitale. Mais le coté humain et émotions entre Grill Narjissi etc me dérange bien plus et on y apprend rien de nouveau…
bien dit ( allez les petits )stop je n’en peu plus
Bonjour, je ne suis pas d’accord ! Je fais partie de la famille du Rugby et je soutiens la famille et tous ceux qui sont dans le deuil de ce malheur ! Avec toutes réserves, ce témoignage est, peut être, primordial contre la connerie humaine ! Le soutien à tous ceux qui souffrent dans cette affaire est capital ! Le but est que cela ne se reproduise plus !
Si la Federation assumait sa responsabilité pleine et entière je pense que cela n’enleverait pas la douleur de la famille mais il y aurait une sorte d’apaisement. Comme on dit Faute avouée à moitié pardonnée.
C’est hallucinant de voir ça…
On est responsable de gamins, on est au bout du monde, il y a un panneau et une personne se permet d’avertir sur le danger et rien ne se passe.
Je ne comprends pas… cette baignade était elle si importante que ça?
Pour le « pouvoir » des potiches……… Tueuses au final !!!