On sait pourquoi les Castrais partent toujours en stage à Loudenvielle
On sait pourquoi les Castrais partent toujours en stage à Loudenvielle
Le jeudi 14 août 2025 à 20:37 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Comme chaque été, le Castres Olympique a choisi Loudenvielle, dans les Hautes-Pyrénées, pour affiner ses réglages avant le coup d’envoi de la saison. Arrivés lundi, les Tarnais n’ont pas tardé à se mettre dans le bain : six séances d’entraînement sur le terrain, six en salle de musculation et deux de cardio figurent au programme jusqu’à vendredi.
Seule parenthèse ludique : un tournoi de pétanque et une sortie vélo réservée au staff.
Après trois semaines d’un travail physique intense au Lévezou, le ballon est enfin au centre des attentions.
« On a commencé à travailler la mêlée en opposition, la touche, les lancements et revoir nos principes de contre-attaque ou sortie de camp. On va essayer de valider un maximum de choses sur le stage », explique Xavier Sadourny, le manager tarnais, via La Dépêche.
Un cadre idéal et une météo clémente
Le choix de Loudenvielle n’est pas un hasard. Entre air pur, températures plus douces qu’à Castres et proximité avec le Tarn, l’endroit coche toutes les cases. « Le cadre est parfait, on a tout sur place, on fait tout à pied. On est très bien reçu à l’hôtel, le terrain est nickel. Puis, ce n’est pas si loin de Castres », se réjouit Sadourny.
Outre le travail technique, ce stage permet de renforcer la cohésion d’un groupe peu bouleversé par le mercato (quatre recrues seulement). Les journées passées ensemble 24h/24 facilitent l’intégration et offrent un moment propice pour fixer les ambitions de la saison.
« Les joueurs vont se réunir dans la semaine et ils vont aborder leurs ambitions. Le staff aussi », confirme le coach.
Le président Pierre-Yves Revol, présent sur place, devrait lui aussi prendre la parole pour tracer la feuille de route.
Après ce passage à la montagne, les Castrais bénéficieront de trois jours de repos avant d’attaquer leur premier test : un amical face à Montauban vendredi prochain, dans le cadre du Trophée Ibrahim Diarra.
Publicité
0 Commentaire