Paul Gustard : « Dès la présaison des problèmes sont apparus »

Paul Gustard : « Dès la présaison des problèmes sont apparus »

Le samedi 16 août 2025 à 12:42 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Nommé entraîneur principal en fin de saison, Paul Gustard revient sans détour pour Midi Olympique sur cette période difficile et affiche sa confiance pour l’avenir.

L’entraîneur anglais assure que le club a retrouvé une dynamique positive. Extrait : 

« Je suis très satisfait des efforts des joueurs. Nous avons eu des échanges constructifs et honnêtes, car je souhaitais construire un projet collaboratif pour l’avenir du club. »

Le technicien insiste sur l’équilibre retrouvé. Extrait :

« Nous avons travaillé d’arrache-pied et les performances physiques ont été impressionnantes, mais nous avons aussi conservé une ambiance décontractée avec des réunions conviviales. Les joueurs ont fait preuve d’un excellent engagement. »

Le coach ne cherche pas à masquer les erreurs. Extrait :

Ce fut une année difficile, dès la présaison des problèmes sont apparus dans tous les domaines, notamment au sein du staff. Nous avons perdu quatre piliers dès le premier match contre l’UBB et avons eu du mal à sortir de notre moitié de terrain. Nous avons passé trop de temps sous pression. Nous sommes passés de la meilleure équipe à la pire à l’extérieur. Lors du dernier match contre Castres, nous n’avions que 23 joueurs professionnels valides. »

Pour Gustard, le renouveau passe par la franchise et l’implication de la direction. Extrait :

« Le propriétaire Hans-Peter Wild est engagé et nous soutient. Il a organisé une réunion avec un groupe restreint de joueurs, Thomas (Lombard), Kobus (Potgieter) et moi, afin d’obtenir un retour direct sur le club et la manière dont nous voulons progresser ensemble. »

Conscient du chemin à parcourir, Gustard préfère retenir l’énergie retrouvée. Le Stade français espère transformer cet optimisme en résultats dès la rentrée.

Publicité

1 Commentaire

  1. RCT_Yoda 16 août 2025 at 14h- Répondre

    Je n’y crois pas une seconde. Pour moi, ils seront en bas du classement cette saison.