Image par défaut

Un Clermontois touché lors de la première journée de Rugby Championship !

Un Clermontois touché lors de la première journée de Rugby Championship !

Le dimanche 17 août 2025 à 14:23 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Samedi soir à Cordoba, l’Argentine s’est inclinée face à la Nouvelle-Zélande (24-41) pour son entrée en lice dans le Rugby Championship.

Si les Pumas ont subi la loi des All Blacks, l’ASM Clermont a retenu son souffle lorsque Marcos Kremer, solide troisième ligne du club auvergnat, a semblé sérieusement touché à une cheville.

À la demi-heure de jeu, le Clermontois de 28 ans a été victime d’un rude contact avec le pilier néo-zélandais Ethan de Groot. Resté au sol et pris en charge par les soigneurs, Kremer a d’abord laissé craindre une blessure inquiétante, alors que son remplaçant se préparait déjà.

Finalement, l’Argentin est parvenu à serrer les dents et à reprendre sa place en troisième ligne. Auteur de six plaquages, il est resté sur le terrain jusqu’à la 51e minute, avant d’être remplacé.

Les prochains jours permettront de confirmer l’évolution de sa cheville gauche, à une semaine seulement de la revanche contre les All Blacks, toujours en Argentine (samedi, 23h10).

Autre Clermontois aligné au coup d’envoi, Bautista Delguy a connu un match haché par l’indiscipline de ses coéquipiers. Contraint de quitter le terrain temporairement dès la 19e minute en raison du carton jaune infligé à Mayco Vivas, l’ailier a rapidement retrouvé sa place.

Si Clermont peut souffler après la frayeur Kremer, l’état de sa cheville reste à surveiller.

Publicité

0 Commentaire