Gaëtan Barlot explique sa décision de quitter Castres : « J’ai 28 ans et toujours pas de titres à mon palmarès ! »
Gaëtan Barlot explique sa décision de quitter Castres : « J’ai 28 ans et toujours pas de titres à mon palmarès ! »
Le lundi 18 août 2025 à 10:27 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Cet été, l’international Français Gaëtan Barlot a décidé de quitter le Castres Olympique afin de rejoindre l’Union Bordeaux-Bègles.
Il s’agit d’une grosse perte pour le club Tarnais et d’un très bon renfort pour l’UBB.
Interrogé via Midi Olympique, le talonneur a expliqué sa décision de quitter le CO pour Bordeaux-Bègles.
Il rappelle avoir 28 ans et ne toujours pas avoir remporté de titre. Extrait:
J’étais en contact avec plusieurs clubs. J’avais l’objectif de jouer des trophées avant la fin de ma carrière. J’ai 28 ans et toujours pas de titres à mon palmarès. Pour moi l’UBB est l’une des équipes qui risque de jouer tous les ans le haut du tableau.
Et puis le challenge est vraiment excitant. Je vais vivre une belle aventure, et je me garde des choses qui vont me faire progresser en niveau de jeu.
Il n’avait jamais côtoyé Yannick Bru jusqu’à présent. Extrait:
Non. À mon arrivée, il m’a fait passer le message comme quoi s’il était là, c’était pour aider le groupe à chercher un titre. Il m’a dit qu’il voulait un peu changer l’état d’esprit du groupe, par rapport à mon style de jeu, très combatif, très passe. Voilà les raisons pour lesquelles je suis là.
Dans la foulée, il explique quel est son style de jeu. Extrait:
J’aime bien tout ce qui est phases statiques, combat, défense, j’apprécie beaucoup ça. Les percées ? J’aime bien en faire, mais je préfère mettre des bons plaquages. Même si je suis offensif, j’aime bien tout ce qui est combat.
Pour conclure, Gaëtan Barlot confirme avoir vécu une très belle Tournée estivale avec le XV de France, en Nouvelle-Zélande. Extrait:
Oui, ça restera quand même des souvenirs inoubliables. Jouer chez les All Blacks, c’est un truc de gosse, j’ai eu le brassard de capitaine, j’ai beaucoup apprécié ces moments, même si les résultats n’ont pas été au rendez-vous. Ça reste des instants mémorables, une ambiance incroyable, et je retiens aussi ma première victoire en équipe de France, j’étais très ému en tribunes, face à l’Australie, je n’ai pas réussi à retenir mes larmes à ce moment-là. C’est un chapitre de ma vie qui s’est fermé l’été dernier à la fin de la saison, j’ai fait le barrage avec Castres et maintenant je passe à un autre chapitre.
Publicité
0 Commentaire