Et si Bordeaux-Bègles changeait de stade pour faire face à la demande XXL des supporters ?
Et si Bordeaux-Bègles changeait de stade pour faire face à la demande XXL des supporters ?
Le lundi 18 août 2025 à 10:45 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Bordeaux a la particularité de disposer de deux enceintes de haut niveau pour accueillir les grandes affiches de rugby.
D’un côté, le mythique stade Chaban-Delmas, véritable temple de l’UBB et fief historique des supporters. De l’autre, le stade de Bordeaux-Lac, inauguré en 2016, rebaptisé récemment Stade Atlantique, d’une capacité de 42 000 places.
Longtemps utilisé par les Girondins de Bordeaux, désormais relégués au quatrième échelon du football français, ce stade connaît une nouvelle destinée. Depuis le 1er août, sa gestion n’est plus assurée par une société privée, mais par la métropole de Bordeaux.
Dans ce contexte, l’Union Bordeaux-Bègles apparaît aujourd’hui comme le seul club capable de valoriser pleinement cette enceinte moderne comme l’explique Midi Olympique, dans son édition du jour.
La métropole aimerait que les rugbymen en fassent leur terrain de jeu le plus souvent possible. Mais dans les faits, l’UBB reste attachée à Chaban-Delmas, où l’ambiance reste inégalée et où les supporters continuent de marquer leur préférence.
Un compromis semble donc se dessiner : le club devrait partager ses rencontres entre les deux stades.
Pour l’instant, deux affiches de Top 14 sont programmées au Stade Atlantique : UBB–Toulouse en mars et UBB–Bayonne en octobre.
Ce choix stratégique illustre la volonté de l’UBB d’accueillir les grands chocs dans un plus grand stade et de répondre à la demande croissante du public bordelais.
Publicité
2 Commentaires
À Bordeaux c’est comme à toulonil n’y a plus le footde ce fait c’est tout bénef pour le rugby
Ils vont être durs à déloger
Quand tu joues au Matmut, tu fais bodega géante à Chaban Delmas avec retransmission du match et tu tentes de faire 70000 billets vendus.
La bodega géante au stade pourrait être faite par tous les clubs pour les matchs à l’extérieur. Surtout les clubs qui cherchent des sources de revenus supplémentaires.