Montauban s’est imposé contre Toulouse lors du Super Sevens : Antoine Lanne-Petit savoure !

Montauban s’est imposé contre Toulouse lors du Super Sevens : Antoine Lanne-Petit savoure !

Le lundi 18 août 2025 à 23:04 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


L’US Montauban a fait fort lors de la première étape de l’In Extenso Super Sevens qui s’est jouée à Mont-de-Marsan, samedi.

En effet, les Montalbanais se sont imposés contre le Stade-Toulousain en huitième de finale.

Interrogé via La Dépêche, l’entraineur Antoine Lanne-Petit s’est confié sur le parcours de son équipe qui a terminé à la 7ème place du classement. Extrait:

De la fierté et de la déception. Fiers du rugby qu’on a pratiqué, d’avoir existé dans ce tournoi, d’être sur la première partie de tableau. Mais à la fois, on a une petite amertume parce qu’on n’était vraiment pas loin contre les Babaas, et contre l’UBB qui est une référence sur le circuit. Ça s’est joué à des détails. Peut-être qu’on n’a pas eu l’expérience suffisante. Même si on s’entraînait ensemble on n’avait jamais joué ensemble donc ça y fait énormément le fait de se connaître dans cette discipline. Malgré cela on a montré un beau visage.

On a montré un vrai caractère et de vraies connexions. Le caractère, je n’en doutais pas trop par rapport aux joueurs qu’il y avait. Et sur les connexions, ce n’est pas forcément facile ; il y a beaucoup d’espace dans ce jeu. On avait du lourd face à nous, avec des joueurs d’expérience et des équipes plus rodées que nous. Avoir résisté autant défensivement est très bien.

On a aussi été très bons sur l’aérien, sur les coups d’envoi, notamment Inem Yshkakov qui a été très précieux ; on a beaucoup tenu le ballon, on voulait avoir la possession, on a été ambitieux sur ça. Et on en a fait quelque chose de bien, même si on n’a pas toujours été efficace. J’ai aimé enfin notre jeu au sol, l’engagement qu’on y a mis.

Certes, il y avait les joueurs professionnels qui nous ont donné un bon coup de pouce. Mais la plupart des jeunes, c’était la première fois qu’ils vivaient un tournoi à sept de ce niveau-là. Le contenu est très positif.

Publicité

0 Commentaire