Ereinté, un joueur Rochelais se lâche : « Je ne suis pas bodybuilder, je ne suis pas payé qu’à faire de la prépa ! »
Ereinté, un joueur Rochelais se lâche : « Je ne suis pas bodybuilder, je ne suis pas payé qu’à faire de la prépa ! »
Le jeudi 21 août 2025 à 1:04 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Après une saison 2024 / 2025 très décevante, le Stade Rochelais compte bien repartir du bon pied pour cette nouvelle saison 2025 / 2026.
Sans surprise, le manager Rochelais Ronan O’Gara a concocté une préparation très rude à ses joueurs pour remonter la pente et éviter ainsi une seconde saison sans phase finale du Top 14.
Interrogé via L’équipe, le troisième ligne du Stade Rochelais, Paul Boudehent a confirmé que la présaison des Maritimes était très longue. Extrait:
Elle est longue. Mais c’est le jeu. Quand tu vas en finale du Top 14, tu termines ta saison fin juin et le club te laisse alors généralement plus de vacances pour te féliciter. En général, tu reprends début août et ça ne te fait que trois ou quatre semaines de prépa. Mais nous, comme on ne s’est pas qualifiés, on a repris le 14 juillet. Avec un premier match de Top 14 le 6 septembre.
Un brin agacé par cette préparation physique à rallonge, il se lâche. Extrait:
C’est-à-dire que moi, je ne suis pas bodybuilder, je suis joueur de rugby. Je ne suis pas payé qu’à faire de la prépa, j’ai envie de jouer au rugby. Là, on a mis un mois à toucher du ballon. Tu fais des allers-retours sur le terrain, de la muscu, pff… Je n’en veux pas du tout au staff, attention, parce que c’est nous qui nous sommes mis dans cette situation. On est les seuls responsables.
Une chose est sûre : le groupe Rochelais veut absolument tourner la page de cette saison totalement ratée et se projeter vers un avenir meilleur. Extrait:
Disons qu’on a vraiment essayé de tourner la page de la saison dernière, parce que ça a été une année… Je ne sais même pas comment la qualifier. On a été capable de faire du très bon, malheureusement pas assez souvent, et du très, très mauvais. Le plus rageant, c’est qu’on aurait pu battre toutes les équipes. Mais on s’est contentés trop de fois du minimum.
Ce n’est pas possible de perdre neuf fois d’affilée comme on l’a fait en début d’année 2025 (8 défaites et un nul en réalité, toutes compétitions confondues, entre le 12 janvier et le 19 avril). Vous imaginez ? C’est incroyable. Comment peut-on perdre autant de rencontres d’affilée et lutter malgré tout pour la qualif’ jusqu’au bout ? Quand on voit ça, on a envie de se filer des coups de bâton. Ce n’est pas normal d’avoir un si gros trou d’air.
Voilà les Rochelais déterminés !
Publicité
0 Commentaire