Les deux figures majeures du rugby à 7 à l’UBB pour le Supersevens, mais pas que ?

Les deux figures majeures du rugby à 7 à l’UBB pour le Supersevens, mais pas que ?

Le jeudi 21 août 2025 à 20:18 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Ils sont de retour en Gironde. Luciano Gonzalez (28 ans) et Marcos Moneta (25 ans), deux figures majeures du rugby à 7 mondial, ont choisi de revêtir une nouvelle fois le maillot de l’UBB Sevens pour disputer le Supersevens 2025.

Meilleur joueur et meilleur marqueur du circuit international, « Lucho » et « Mone » apportent leur talent mais aussi leur expérience à un groupe bordelais composé de jeunes joueurs locaux.

Les deux stars du 7 se confie sur ce choix et leur avenir à Sud Ouest.

Pour Moneta, le Supersevens est autant une opportunité sportive qu’une aventure humaine. Extrait :

« La vérité, c’est que l’on aime beaucoup cette compétition. Ça nous permet de garder le rythme, parce que l’on a quatre ou cinq mois sans jouer sur le circuit international, et de préparer la nouvelle saison de la meilleure manière possible. On revient aussi pour l’ambiance, on est dans un très bon groupe. Les garçons sont très sympas avec nous, le staff et le club aussi. C’est une belle expérience. »

Gonzalez insiste sur le cadre et la qualité de vie bordelaise. Extrait :

« Il y a aussi le côté professionnel. Ça nous sert beaucoup pour continuer à jouer à un bon niveau. Et on se sent à l’aise ici à Bordeaux : la ville, les garçons, le staff, le club… C’est difficile de trouver quelque chose de similaire ailleurs. On revient aussi pour ça, on est contents d’être là. »

Et si l’avenir les menait vers le rugby à XV ? Pour Gonzalez, l’idée n’est pas à écarter. Extrait :

« C’est une question que l’on nous pose souvent. Je pense que c’est difficile de nous voir jouer à 15, mais je ne l’exclus pas. J’aimerais rejouer à 15. J’aimerais bien être à Bordeaux, dans une ville que je connais, dans laquelle j’ai des amis. Ça serait plus sympa. Je ne sais pas pour ‘Mone’, mais pour moi, un jour peut-être. »

Moneta, lui, se projette d’abord vers un objectif olympique. Extrait :

« De mon côté, je sais ce que je veux, du moins jusqu’en 2028 : je veux faire les Jeux olympiques à Los Angeles. Après, oui, j’aimerais bien revenir à 15. Toutes les propositions sont ouvertes. Si on me fait une offre aujourd’hui, je vais y réfléchir, mais ma priorité pour l’instant, c’est de continuer à 7. Mais après Los Angeles, pourquoi pas jouer à 15, même faire un autre sport. »

En attendant, les deux Argentins retrouvent l’intensité du Supersevens.

Après Mont-de-Marsan, les Bordelais défieront Monaco en huitièmes de finale ce samedi à Dax, avec l’ambition de prendre leur revanche sur un adversaire qui les avait éliminés en quarts avant de remporter le tournoi.

Publicité

0 Commentaire