Le manager de Biarritz savoure la victoire contre Bayonne : « Gagner à Jean Dauger avec le maillot du BO sur les épaules… »
Le manager de Biarritz savoure la victoire contre Bayonne : « Gagner à Jean Dauger avec le maillot du BO sur les épaules… »
Le vendredi 22 août 2025 à 1:13 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce jeudi soir, le Biarritz Olympique (Pro D2) a créé la surprise en renversant l’Aviron Bayonnais au Stade Jean-Dauger, à l’occasion d’un match amical de présaison.
Les Biarrots se sont imposés sur le score de 19 à 21.
Interrogé via Midi Olympique, le manager du Biarritz Olympique, Boris Bouhraoua se dit totalement satisfait par la prestation de son équipe. Extrait:
Sur le rugby, complètement. Il y a beaucoup de choses positives ce soir. On voulait se mettre dans la posture de la gagne. On voulait, par le rugby, contenir Bayonne et se créer une opportunité à un instant du match où on pouvait l’emporter. C’est ce qui s’est passé à la fin. J’ai dit aux joueurs que si on avait pris le dernier essai à la fin et qu’on avait perdu, ça n’aurait pas réduit notre performance.
Il félicite ses joueurs pour leur prestation. Extrait:
J’ai trouvé que les joueurs ont été très performants dans la combativité. Ils se sont opposés, fort, dans les contacts offensifs ou défensifs. Ils ont mis beaucoup de vitesse dans le jeu. L’objectif, en attaque, c’était d’être propre sur les porteurs de balle et les rucks. Une équipe de Top 14 met les mains plus vite et Bayonne nous a posé des problèmes, mais au bout du compte, on a été plutôt performants là-dessus.
Ce soir, j’ai senti une équipe collective et ça m’importait de voir la puissance de l’équipe qui montait de Dax à Bayonne. J’ai vraiment senti tous les joueurs alignés dans la même direction à tous les endroits du terrain, et ça, c’était positif.
Il se confie ensuite sur la défense de son équipe. Extrait:
Sur la défense, la volonté de gagner des mètres sur chaque ruck a été intéressante. Même si on perdait la ligne davantage, car Bayonne reste une équipe costaud, les mecs ont voulu regagner des mètres avec les montées défensives. C’est le gros point positif. J’ai trouvé, aussi, que sur le geste technique nous avons été intéressants. Il y avait des joueurs costauds, mais on a plaqué bas, on les a fait tomber sèchement. On n’a pas voulu les prendre en haut.
Selon lui, son équipe est prête pour le début de la Pro D2. Extrait:
Au-delà du premier match contre Béziers, on a fait un recrutement pour être performants tout au long de la saison. Il y aura des coups de mou, mais l’idée, c’est qu’ils ne soient pas longs. Pour ça, il faut un effectif étoffé, avec des joueurs qui ont une mentalité. Les recrues viennent pour ça et ceux qui sont là depuis l’an dernier travaillent dans notre mentalité de travail. Tous nos joueurs sont sur la même longueur d’onde en termes de combativité et de projet.
Il ne le cache pas : cette victoire est finalement très importante pour son équipe. Extrait:
C’est très important. J’avais demandé à ce que l’équipe passe un cap. Il faut faire preuve d’humilité, je sais très bien que ce n’est pas l’équipe de Bayonne qui démarrera le championnat, mais les joueurs peuvent être fiers d’eux. Gagner à Jean Dauger avec le maillot du BO sur les épaules est un souvenir positif.
Publicité
0 Commentaire