Très heureux d’avoir rejoint le Stade Rochelais, Davit Niniashvili indique ne ressentir aucune pression

Très heureux d’avoir rejoint le Stade Rochelais, Davit Niniashvili indique ne ressentir aucune pression

Le vendredi 22 août 2025 à 14:46 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Un nouveau souffle anime le Stade Rochelais. Après plusieurs saisons marquées par les succès européens et quelques désillusions, le club maritime a décidé d’insuffler une nouvelle dynamique à son arrière-garde.

Parmi les recrues phares de l’été, l’arrivée de Davit Niniashvili symbolise cette ambition.

À seulement 23 ans, l’arrière géorgien fait déjà partie des références du Top 14. Polyvalent – capable d’évoluer à l’aile ou même à l’ouverture – il a quitté le LOU après 73 matchs disputés en quatre saisons.

« Je suis très content d’être ici. Après quatre ans à Lyon, mon choix s’est tourné vers La Rochelle pour poursuivre ma carrière, un club qui est double champion d’Europe, un grand club qui a une forte ambition », explique-t-il via Midi Olympique.

Fraîchement revenu de deux test-matchs avec la Géorgie, celui qui compte déjà 42 sélections n’a pas mis longtemps à prendre ses marques en Charente-Maritime.

« Je n’étais pas complètement dépaysé, car nous étions installés ici pendant la Coupe du monde en France avec les gars. Et donc, on s’entraînait ici, à l’Apivia Parc, donc je connais un petit peu les infrastructures », confie le capitaine des Lelos, heureux de retrouver aussi des compatriotes comme Sutidze et Kuntelia.

Son objectif est clair :

« Jouer le maximum de matchs. Et d’en gagner le plus possible. Nous verrons ensuite ce qu’il se passera à la fin de la saison. Bien sûr, l’objectif est de se qualifier en championnat, mais aussi en Champions Cup. Comme l’ensemble des joueurs ici, je veux gagner des titres. J’ai eu la chance d’en décrocher un avec le Lou, j’espère pouvoir le faire à La Rochelle ».

Aux côtés de Nolann Le Garrec et des nouvelles pépites offensives, Niniashvili incarne la volonté du club de renforcer son jeu derrière.

« Personnellement, non, je n’ai pas de pression à l’idée d’incarner la relève. Quand je suis arrivé ici, j’ai tout de suite senti que tout le monde était ensemble. Le groupe est très ‘famille’, comme j’aime, et je pense que les supporters sont pareils, toujours derrière l’équipe ».

Les Jaune et Noir entameront leur saison le 6 septembre à Bordeaux avant de retrouver Marcel-Deflandre, où les supporters attendent déjà avec impatience de voir briller leur nouvelle arme offensive.

Publicité

0 Commentaire